Le Désert d'Atacama

Un Lieu bien Étrange

Le désert d'Atacama est un désert hyper aride situé au Chili. Une grande partie de ce territoire reste totalement inexplorée. Cependant, avec Google Earth, chaque recoin de ce désert peut désormais être minutieusement fouillé. Riche en minerais de cuivre et de fer, le désert d'Atacama est appelé "Vallée de la Lune" ou "Vallée de la planète Mars". Cette région présente en effet d'importantes similitudes avec la surface aride de la planète rouge. Wikipédia nous apprend d'ailleurs que "C'est dans ce désert 'extraterrestre' que la NASA a testé de petits véhicules avant que ces derniers n'aillent se promener sur Mars". La région accueille aussi l'un des plus ambitieux projets d'observation astronomique : le projet ALMA. Mais vous verrez que la zone qui est selon les chercheurs en filiation directe avec la mystérieuse civilisation de Nazca, présente encore bien d'autres particularités fascinantes.

Et si justement une vie extraterrestre avait pris pied sous terre dans cette immense région, à l'insu de tous ? Les photos que je vais vous présenter révèlent en tout cas bien des anomalies qui nous incitent à le penser. En fait les hypothèses se bousculent à l'esprit de l'observateur. Ce site isolé serait-il le berceau d'une civilisation disparue dont il ne resterait que les vestiges ? Avons-nous affaire ici à des infrastructures militaires secrètes désaffectées ? Que cache cette vaste étendue de sable qui semble vouloir tout engloutir à jamais ? Sur le flanc d'une colline (photo 1) se trouve un dessin appelé "le Géant de Tarapacà" perdu au milieu de nulle part (photo 2)... Ce personnage me fait penser à un être de l'espace. Ce qui interpelle aussi, ce sont ces alignements de cercles disposés non loin de là (photo 3 et 4).
Pour moi, cette colline doit cacher en son sein quelque chose d'immense dont nous ne devinons qu'une infime partie ; le dessus de l'iceberg.

 

DES VESTIGES

En descendant plus au sud, je suis tombé sur ce qui ressemble à des vestiges (photo 5). Cette zone s'étale sur une large bande de 15 km de long et plusieurs km de large. De quoi s'agit-il exactement ? Est-ce un phénomène naturel et purement géologique ? Je ne pense pas. Je vois ici la marque d'une intelligence. Vestiges anciens ou récents ? (photo 6).
S'il s'agit d'une cité antique ayant abrité les créateurs les lignes de Nazca, alors c'est de loin la plus vaste agglomération de l'histoire humaine jamais découverte à ce jour. Le désert d'Atacama n'étant pas la planète Mars ; on devrait facilement pouvoir aller vérifier sur place. Mais là, attention tout de même aux mauvaises rencontres... On peut apercevoir des lignes simples où doubles (des rues ?), des petits et gros carrés (des jardins, des cours ?), des rectangles, des cercles (des places), etc. Tout cela me fait penser à nos constructions modernes, mais qui aurait eu l'idée saugrenue d'établir cette ville gigantesque en plein désert ? Est-ce une de ces villes fantômes apparues à la faveur d'une ruée vers l'or, aussitôt disparue après épuisement du filon ? Ce serait là une ville de mineurs absolument démesurée...
De mon côté, je penche plutôt pour une civilisation ancienne implantée du temps où le désert n'existait pas. Certains pourront aussi penser à l'empreinte d'envahisseurs comme ceux du film "The arrival" de David Twohy. Ces créatures auraient trouvé ici une région assez aride et assez désertique pour réussir leur invasion en toute quiétude. Mais où sont-ils passés aujourd'hui ? Pour ma part, comme je le disais plus haut, je pense qu'une civilisation disparue a dû créer tout ça il y a fort longtemps. Une civilisation brillante si l'on en croit la précision et la régularité des infra­structures, la symétrie parfaite de çe que j'interprète comme étant des constructions, des rues et des avenues (photo 7, 7-1, 7-2).
Pour l'instant je n'ai trouvé aucune explication à ces tracés ! La photo 7 est extraordinaire ; on y voit un joli carré, de 12 cases, bien dessiné. Sans aucun doute une intelligence est à l'origine de tout ceci.

 

POURSUIVONS L'EXPLORATION VIRTUELLE

Au fur et à mesure de mes investigations, j'ai découvert des détails assez significatifs m'incitant à penser que quelque chose vit ici, sous la terre. Ce quelque chose appartient-il au monde "éthérique", ce monde subtile, cette autre dimension qui côtoie le nôtre et échappe complètement à notre perception. Une réalité invisible pour nos yeux... décelable, pourtant à l'échelle des images satellite ?
La photo donne carrément le vertige. Des inscriptions semblent gravées sur le sol sans que personne n'y attache d'importance.
Tout près, un détail attire l'attention : une habitation en plein désert ? Un phare immense ? Une tour ? (photo 10-1)
À moins que ce ne soient mes yeux qui me jouent des tours... qu'en pensez-vous ? Cela ressemble à une tour ronde posée sur une base structurée en étoile ? Aucune ville aux alentours. Est-ce un vaisseau qui se serait posé ou qui serait sorti de terre ?

Dans ce désert aride, le plus chaud de la planète, combien il est étrange n'est-ce pas, de découvrir sur le sol recouvert de roches et de sable sur des milliers de kilomètres, des bassins... (photo 11).
Il y a là de quoi se poser bien des questions.

La photo 12 m'impressionne tout particulièrement. Le spectacle inouï de ces cercles parfaits où l'on peut voir des petits points à égale distance me laisse sans voix.
Vaisseau extraterrestre de type "Indiana Jones et Le royaume du crâne de cristal" ? Une grande antenne RFID ? Une construction ultra-secrète ? Ou plus simplement une mine à ciel ouvert perdue à mille miles de toute terre habitée ?

 

D'AUTRES PHOTOS QUI MÉRITENT ATTENTION

Ces images sont si étranges que je préfère les soumettre à votre sagacité sans en donner le moindre commentaire. Je vous laisse donc voyager avec Google Earth, et rêver en toute liberté aux mystères innombrables que recèle notre planète.

 

CONCLUSION

Après avoir regardé toutes ces photos, une chose est sûre les chercheurs et les archéologues auraient grand intérêt à se rendre sur place. Notre planète regorge encore de nom­breuses zones hostiles et peu connues. Le désert d'Atacama n'est certainement pas la seule région du monde où l'on peut observer des détails troublants d'anomalies étranges qui passent souvent inaperçues. Imaginez les découvertes qu'il reste à faire par exemple au fond des océans ou sous les glaces de l'Antarctique. Pour l'instant peu de personnes ont conscience de ces mystères. Encore plus rares sont ceux qui imaginent la possibilité de l'existence d'une autre dimension dont les créatures attendraient l'heure pour reprendre possession de la terre. Tirant les ficelles de notre destinée par l'intermédiaire de leurs complices, "les gardiens du troupeau humain", elles attendent peut­être la rupture de la "porte qui scelle le puits de l'abîme". C'est alors que la grande armada pourra surgir du néant. Or nous parlons beaucoup de réchauffement climatique et de la fonte de la banquise aux pôles. Si ces tonnes de glace étaient justement les portes de l'abîme ? Bouchons de glace dont la date de fonte était connue des anciens car le réchauffement climatique actuel serait non pas provoqué par la pollution humaine, mais déterminé par une échéance inéluctable, aussi précise qu'un mécanisme d'horloge : la position du système solaire dans la galaxie. De cette position dépendrait l'intensité des cycles solaires et donc le climat sur la Terre. Je vous renvoie au dossier de Jean Michell B. TOP SECRET N°27 et 28, pour mieux comprendre l'ampleur du phénomène qui peut-être se prépare.
Pour les Batak de Malaisie, un serpent (ou lézard ?) cosmique vit dans les régions souterraines et détruira le monde (dictionnaire des symboles). Pour l'instant rien n'est dit sur ce phénomène qui est bien réel et j'espère vivement que des personnes sérieuses pourront se pencher sur la question.

Pour écrire à l'auteur, contacter la rédaction : roch@topsecret.fr - Crédit Photo: Google Earth

Dane - TOP SECRET N°40 > Décembre-Janvier > 2009
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.