Témoignages - Top Secret N°15 : Octobre-Novembre 2004

La Photo Étrange du Parc Forestier de Santiago

German Pereira raconte qu'il a pris cette photographie impressionnante dans le parc de Santiago au Chili. Cet ingénieur affirme qu'il n'a absolument pas retouché l'image. Il a été si troublé par le cliché qu'il s'est décidé à rencontrer les responsables du CIFAE, la corporation d'investigation des phénomènes aériens.
(http://www.ovniaventura.com).

German Pereira travaille à Santiago depuis un an. Le 10 mai 2004, vers 17 h 40, il se promène dans le parc avec son appareil photo, un Kodak DX6490. Deux patrouilles de gendarmes à cheval se croisent et attirent son attention. Il trouve amusant de prendre une photo de la scène et utilise pour se faire le zoom x10 de l'appareil. Sur la photographie, une drôle de petite silhouette apparaît qu'il n'avait pas aperçue au moment de prendre le cliché. German Pereira est impressionné par cette anomalie. Dans le but de trouver des réponses, il a alors rencontré le CIFAE et a accepté de rendre cette affaire publique.

À ce jour, la controverse n'est pas retombée au Chili entre ceux qui portent crédit au témoignage de l'ingénieur et ceux qui crient à l'imposture. Quant à nous, ce cas nous a interpellés car il n'est pas sans nous rappeler la photographie prise, à partir de son téléphone portable, par Bernard Hugues, le président du CERPA et organisateur des repas ufologiques marseillais (TOP SECRET N°13). Même petite silhouette floue et indéfinissable... De quoi s'agit-il ? Un nouvel artefact photographique ? Un nouveau type de trucage ? ... ou une faille donnant accès à la 4è dimension ?

TOP SECRET N°15 > Octobre-Novembre > 2004

Marque Mystérieuse

Je vous contacte au sujet d'une information concernant ma belle fille. Elle m'autorise à témoigner pour elle d'un fait étrange qui lui est arrivé le 11 avril 2004, jour de pâques.

C'est une infirmière libérale, solide mentalement et cartésienne de surcroît. Je l'ai longuement interrogée et je ne pense pas qu'elle ait pu créer une affaire pareille. Cette marque rouge est apparue en quelques heures sur son sein gauche, au niveau du cour, et a subsisté quelques jours avant de disparaître.

Cela me fait penser au Docteur X avec son triangle sur le nombril, le tout est de savoir si le phénomène se reproduira dans un an. Je dois ajouter qu'elle n'a pas vécu de contact direct. Je vous joins la photo avec le descriptif, et vous autorise à communiquer mon adresse comme convenu au téléphone. Monsieur Gourbier Philippe : 24230 Saint-Antoine de Breuilh.

TOP SECRET N°15 > Octobre-Novembre > 2004

Traînées Blanches

Au Brève parue le samedi 26 juin 2004 dans le journal le Charente Libre.

Une traînée blanche dans le ciel. La Rochefoucauld, Marillac-Le-Franc, Brie. Ils sont quelques habitants à avoir observé "une trainée blanche avec au milieu un arc-en-ciel et sur le côté un truc rond" dans le ciel, entre 13h45 et 13h53. L'un d'eux a même photographié la dite traînée. Un autre l'a signalée à la station-météo de Cognac qui reste perplexe, faute d'observation scientifique. De là à parler d'ovni...

TOP SECRET N°15 > Octobre-Novembre > 2004

Plésiosaures

Il y a 70 ans, à Querqueville, dans le Nord de la manche, eut lieu un évènement insolite en matière de cryptozoologie. À mon avis pas de doute : les Plésiosaures sont encore parmi nous, en très très petit nombre toutefois, car il est rare qu'ils viennent s'échouer sur nos plages, et posséder une photographie authentique est encore plus rare.

Dans mes recherches, je n'ai pas trouvé de photographie de ptérodactyle, mais il en a existé une qui a été prise en Arizona (US) vers les années 1890-1900. l'animal fut décrit ainsi : "un monstre ailé ressemblant à un énorme alligator pourvu d'ailes immenses fut poursuivi dans le désert et abattu par deux ranchers". On le ramena en ville et on le cloua sur le mur d'un immeuble avant de le photographier. Mais par la suite, le cliché fut perdu, bien que de nombreux témoins attestèrent l'avoir vu dans plusieurs revues locales. L'évènement insolite dût laisser une empreinte profonde dans l'inconscient collectif, car il existe à Tucson, en Arizona, la "ptérodactyl Society", une société de cryptozoologie. D'autre part, on peut lire dans le livre : "Histoire Naturelle des dragons", le témoignage d'un très grand érudit et homme de science, l'abbé de Senones, qui au XIIIè siècle en France, parle de "Dragons volants" dans les montagnes de Suisse. On trouve en cryptozoologie un certain nombre d'histoires de rencontres avec des ptérodactyles émanant de témoins fiables. La description de ces animaux est presque toujours la même : grandes ailes en peau, sans plumes, comme celles des chauves-souris avec les quatre membres s'y rattachant et long bec garni de dents acérées. Ils survivent en très petit nombre dans les régions sauvages et isolées les moins explorées de la planète. Ces reliques de la préhistoire sont encore parmi nous.

I.R (Saint -Lô) - TOP SECRET N°15 > Octobre-Novembre > 2004

Le Rayon Vert

Question : est-ce normal si, le 11 août, nuit des étoiles filantes (dues aux poussières d'une comète).

J'ai pu photographier sans le voir, avec une pellicule 400 asa, le fameux rayon vert, si rare, quand le soleil se couche à l'horizon...

Mais le plus étrange, finalement dans tout cela, c'est que ce soir-là, alors que j'ai pu voir à l'oil nu une quarantaine d'étoiles filantes, aucune ne figure sur mes 14 photos !

Or je suis sûr d'en avoir eu pas mal pendant les prises... voilà un phénomène que je ne m'explique pas.

Dominique (Paris 20) - TOP SECRET N°15 > Octobre-Novembre > 2004

Les Ufologues sont aussi Témoins de Phénomènes "X"

Bernard Hugues, président du CERPA de Marseille (Centre d'Études et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux), et animateur des Repas Ufologiques Marseillais, a pris en photo par "hasard", alors qu'il était au Cap Vert (ancienne colonie portugaise), avec son téléphone mobile, une forme bien étrange.

En Effet, sur la photographie prise par le portable, sur le bord d'une plage du Cap Vert, apparaît une sorte d'Entité maigre, noire portant des vêtements blancs, à proximité d'un couple en pleine discussion. Précisons qu'au moment de la prise de la photo, la "forme étrange" est totalement passée inaperçue. C'est au retour en France, en visionnant les photos emmagasinées dans son portable que le chercheur a découvert l'anomalie.
Toutes les hypothèses ont été envisagées. S'agit-il d'un enfant passant dans le cadre ? d'un trépied de parasol ? d'un fantôme, d'un gnome, d'une créature extraterrestre... En étudiant la photo, vous remarquerez qu'on peut distinctement apercevoir sur le sol l'ombre de la "créature", preuve de la matérialité de celle-ci. En dépit de toutes les analyses effectuées, la photographie garde tout son secret. La question qui se pose : s'agit-il d'une manifestation surnaturelle ? Ainsi nous demandons aux lecteurs de TOP SECRET spécialistes ou passionnés de photographies, de nous dire ce qu'ils en pensent. Voici quelques données techniques pouvant être utiles aux chercheurs...
La photo est identifiée : 0053.JPG avec 20.54 ko de mémoire. La date du téléchargement est le samedi 30 décembre 2003 à 13h05. Vous pourrez trouver la photographie sur le cédérom de TOP SECRET. Toutefois, le CERPA se tient à votre disposition pour vous transférer éventuellement la photo mystérieuse sur votre portable ou votre ordinateur. Pour tout contact. email : ufosuhn@wanadoo.fr
Merci de votre collaboration et nous attendons vos remarques. AES de Marseille.

TOP SECRET N°13 > Juin-Juillet > 2004
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.