Les Visions de Nancy Myer

Il existe parmi nous des êtres exceptionnels dont les pouvoirs vont bien au-delà de ceux du commun des mortels. Certains ont décidé de mettre ses pouvoirs au service de la justice. C'est le cas de cette femme, sa profession, médium détective. "J'ai travaillé sur environ 750 affaires criminelles, et j'ai aidé en réseau d'environ 90 %". Cette femme est devenue au fil du temps, le pire cauchemar des criminels.

1983, c'est l'année de la sortie de "Dead Zone", ce film adapté d'un roman de Stephen King, nous raconte l'histoire d'un homme qui après un accident de voiture, se découvre d'incroyables pouvoirs psychiques. Ce film est une fiction et pourtant parmi nous, il existe des êtres doués eux aussi de tels pouvoirs. Nous sommes quelque part en Pennsylvanie. Au pied de ces collines se trouve une bourgade américaine comme tant d'autres. Cette femme s'appelle Nancy Myer. Officiellement, elle enseigne l'espagnol et semble bien sous tout rapport. Mais elle exerce aussi une tout autre activité, elle est ce qu'on appelle médium détective. "J'ai le don de télépathie qui me permet de lire dans les pensées. J'ai aussi des pouvoirs grâce auxquels je peux percevoir les choses telles qu'elles se sont déroulées, mais aussi de prédire l'avenir", Nancy Myer. Grâce à ce pouvoir, Nancy Myer est capable de prouesses étonnantes. "Cette affaire est intéressante. C'est une affaire où des dames agées se faisaient violer. Le criminel opérait toujours de la même manière en s'introduisant de nuit par la fenêtre. Lorsque j'ai travaillé sur l'affaire et que je donnais des indications au dessinateur qui faisait le portrait-robot, je lui demandais de mettre la casquette. D'habitude, il n'aime pas que l'on mette des accessoires comme les chapeaux sur le portrait-robot, mais là, j'ai insisté, car je savais que le criminel ne se séparait jamais de sa casquette. Regardez cette photo prise le jour de son arrestation. Lorsqu'elle est parue dans le journal, je suis allée voir le portraitiste et je lui ai dit : tu vois qu'il fallait mettre la casquette", Nancy Myer.
Nancy possède ses facultés de médium depuis sa naissance. Mais c'est seulement à l'âge de 28 ans qu'elle va vraiment réaliser qu'elle est différente des autres. Très vite dans la région, la notoriété de Nancy et de ses pouvoirs devient importante. Au point qu'un jour, un officier de police vient lui demander de l'aide. "Je ne pensais pas que mes dons pouvaient être suffisamment précis pour être exploités dans des affaires criminelles. Je pensais que tout cela n'était pas réaliste. Mais ce policier a insisté, il m'a harcelé au téléphone tous les jours pendant neuf semaines. C'est là que je me suis dit OK, je vais y aller, il verra bien que ça ne marche pas. Il m'a mis sur trois affaires différentes, et sur ces trois affaires, deux ont été résolues grâce à mon intervention. Et je me souviens que l'officier de police m'a dit, je pense qu'à l'avenir je ne vais plus vous lâcher", Nancy Myer. Désormais, tous les services de police de la région viennent solliciter Nancy. Même si parfois au départ, certains se montrent sceptiques quant à ses méthodes de travail. "Généralement, je leur demande de ne rien me dire sur leur enquête. Je demande juste le nom des victimes, la date à laquelle on a retrouvé le corps, et quand on a vu la personne vivante pour la dernière fois. Je demande des photos des victimes avant leur mort ainsi que des cartes de la région où le meurtre a eu lieu. Dans la plupart des cas, je ne me rends pas sur le lieu du crime, je leur demande de m'envoyer une photo du meurtre, puis je les appelle en leur communiquant mes impressions. Je tape un rapport dans lequel je reporte toutes les impressions et visions que j'ai pu ressentir. Avec cette méthode, j'obtiens d'excellents résultats", Nancy Myer. Ces méthodes sont sans doute peu conventionnelles, mais elles fonctionnent. En plus de 35 ans de carrière, Nancy à aider à résoudre plus de 90 % des affaires criminelles sur lesquelles elle a travaillé. Malgré ce bilan très positif, aujourd'hui, la profession de médium détective n'est pas officiellement reconnue. Mais pour les services de police, lorsqu'une enquête piétine, le dernier recours a toujours un seul et unique non : Nancy Myer.

TF1 - Les 30 Histoires les Plus Mystérieuses > Janvier > 2009
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.