Incroyables Coïncidences : Laura Buxton

Le ciel réserve parfois bien des surprises. Ces deux jeunes femmes habitent à 275 km l'une de l'autre. Elles n'avaient a priori rien en commun, ni aucune chance de se rencontrer un jour. Pourtant, il y a 10 ans, le destin leur a fait un très beau cadeau.

Tout a commencé le 14 juin 2001, dans la banlieue de Manchester. "Nous fêtions les 50 ans de mariage de mes grands-parents. Mon grand-père m'a donné un ballon gonflé à l'hélium, j'ai écrit mon nom et mon adresse dessus, et je l'ai laissé s'envoler dans l'espoir que quelqu'un le trouve", Laura Buxton (blonde). Au fil des jours et au gré du vent, le ballon parcourt le ciel d'Angleterre. De son côté la petite Laura ne se fait pas d'illusions. "J'étais persuadé que je n'aurais jamais de nouvelles, que le ballon s'évanouirait dans la nature, alors j'ai vite oublié", Laura Buxton (blonde). Pourtant à plus de 250 km de là, dans la campagne londonienne, une petite fille découvre un ballon tombé dans son jardin. "J'ai regardé sur le ballon. Il y avait un petit mot qui disait : si vous trouvez ce ballon, contacter Laura Buxton. Mais Laura Buxton, c'était moi ! Je me suis dit, qu'est-ce que c'est que cette histoire", Laura Buxton (brune).
En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, le ballon atterrit chez une autre petite fille qui s'appelle aussi Laura Buxton. "Il y avait une chance sur 1 million pour que cela arrive. Peut-être moins encore. Il fallait que je rencontre cette Laura, que je lui parle, je voulais juste la voir pour vérifier que tout était bien réel", Laura Buxton (brune). Aussitôt, la jeune fille prend sa plume et écrit à l'autre Laura. "Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre d'une Laura Buxton. Elle avait le même nom et le même prénom que le mien. C'était improbable, je n'arrivais pas à y croire. Il y avait tellement peu de chances pour qu'une telle chose se produise. Le fait que mon ballon tombe chez une autre Laura Buxton était juste impossible", Laura Buxton (blonde). Tout comme l'autre Laura, elle a du mal à réaliser ce qui arrive. Avec l'aide de leurs parents, les deux Laura se donnent rendez-vous et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. "La première fois que l'on s'est vu, j'ai eu un choc, car nous étions habillées de la même façon", Laura Buxton (brune). Et ce n'était que le début d'une incroyable série de coïncidences.

La première Laura Buxton a 10 ans, elle mesure 1 m 34, elle a un labrador noir, un lapin blanc et un cochon d'Inde marron. L'autre Laura a aussi 10 ans, mesure 1 m 34, a un labrador noir, a un lapin blanc et un cochon d'Inde marron. Avec autant de similitudes, il n'en fallait pas davantage pour qu'une belle amitié naisse entre les deux Laura. "Notre amitié a été immédiate. On s'entendait tellement bien", Laura Buxton (blonde). "On s'est beaucoup vu la première année. Et malgré les distances, on essaie de se voir le plus possible", Laura Buxton (brune). Une amitié sincère, un joli signe du destin que les deux jeunes femmes essayent encore aujourd'hui de s'expliquer. "Je ne crois pas que ce soit une question de chance. Il y a forcément un sens à tout cela, on était faite pour se rencontrer", Laura Buxton (blonde). "C'est une amitié ordinaire, mais qui a commencé de façon extraordinaire. On va avoir une belle histoire racontée à nos petits-enfants quand nous serons vieilles", Laura Buxton (brune).
Simple hasard ou formidable destinée, peu importe. À 20 ans, Laura et Laura ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises...

TF1 - Les 30 Histoires les Plus Mystérieuses > Novembre > 2010
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.