Top Secret N°6 - Avril-Mai 2003

Quand les Satellites Filment des Ovnis

Le 21 novembre 1999 un des satellites de la "National Oceanic and Atmospheric Administration" (NOAA) a fait une photo étonnante d'un OVNI à cent miles environ au-dessus de la Terre au large de la côte de l'état de Washington.

Russel Kirchner a téléphoné pour informer qu'il avait obtenu les photos satellites et les publiait afin que tous puissent les voir. L'université du Colorado garde également ces photos dans ses dossiers pour référence.

Une photo similaire prise le 8 Juin 1995, au-dessus de l'Amérique Latine a également été largement diffusée. Philip Imbrogno étudia le cas et conclu qu'il s'agissait de la Lune. Cette explication ne tient pas pour les photos récentes. En effet cet OVNI n'a été présent que durant quelques minutes. L'OVNI a une structure, des hublots ou ouvertures, et il rayonne de la chaleur dans le spectre infrarouge.

Cherchez l'erreur ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous passionner pour ces images qui font apparaître des anomalies qui n'auraient jamais dû se trouver là ! Mais faut-il croire absolument en l'existence de ce qu'on voit ? On dit que rien n'est plus trompeur que l'œil... Ces anomalies visibles sur certains clichés sont-elles dues à une illusion d'optique, à un défaut de pellicule, à un jeu d'ombre et de lumière ? Ou sont-elles la preuve de l'existence d'une autre réalité inaccessible à l'œil humain, et que nos appareils, plus sensibles ou tout simplement mieux placés par la Nasa, parviennent cependant à saisir ?

TOP SECRET N°6 > Avril-Mai > 2003


Top Secret N°8 Août-Septembre 2003

Les Extraterrestres et les Ufologues

G.S. - TOP SECRET N°8 > Août-Septembre > 2003
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.