Top Secret n°33 : Octobre-Novembre 2007

Ovni en Haute-Corse

Le soir du 4 août 2007, à 23h30, revenant de Saint-Florent (Haute-Corse) et arrivant sur les hauteurs de Bastia, lieu-dit Serra-di-Pigno, Jacky, le témoin de cette observation, a quitté son véhicule pour faire une pause.

Cinq minutes plus tard, regagnant son véhicule, il a alors aperçu des point lumineux formant un triangle au-dessus de Furiani. Ces points sont apparus puis ont commencé à se déplacer plus ou moins rapidement avant de disparaître deux secondes plus tard. Ce soir-là le ciel était parfaitement dégagé, clair et sans nuages et la lune éclairait les reliefs du paysage.
"Je n'ai pas vu l'objet à proprement parlé, a rapporté le témoin, mais j'ai vu la forme que celui-ci pouvait avoir par la disposition des lumières qui l'entourait".
Les lumiéres étaient blanches, de petite taille, disposées par intervalles sauf aux extrémités du triangle où elles étaient plus lumineuses. Le triangle semblait se déplacer dans le sens Nord-Est / Sud-Ouest, à environ 1000 mètres d'altitude. Selon le témoin, il semblait de grande taille. Le témoin l'a comparé à un avion de ligne. Le témoin précise qu'il ne peut pas être précis du fait de l'absence de repère visuelle dans le ciel. Ainsi cet objet pouvait-il être plus grand et plus haut, de même qu'il pouvait être composé en réalité d'une formation de plusieurs objets distincts et lumineux.
Enfin le témoin a précisé aux enquêteurs du Réseau National Civil de surveillance du ciel, qu'il ne volait pas à plat mais sur le côté, laissant nettement deviner sa forme triangulaire. Ceci est aussi un appel à témoin des enquêteurs qui souhaitent savoir si d'autres personnes ont observé le même phénomène ce soir-là.

Source : Réseau National Civil de Surveillance du Ciel (R.N.C.S.C.) / http://francesurveillance.xooit.com/index.php

Humanoïdes Volants au-dessus d'un Cimetière Mexicain

Des témoignages de douzaines de personnes et officiers de police décrivent ce qui semblent être des sorcières volant dans le ciel au-dessus de villes mexicaines isolées.

Plusieurs personnes ont pris en vidéo ce phénomène étrange. Ces créatures semblent infester le ciel au-dessus d'un vieux cimetière. Cet événement n'est pas sans rappeler la vidéo amateur d'un ovni de forme humanoïde filmé à Toul et diffusé par France 3. Nous en avions parlé dans TS N°22, Dans TS N°21, nous avions également parlé d'un phénomène similaire à travers deux autres vidéos, l'une datant de Mars 2000 et l'autre de juin 2005, toutes deux tournées à Mexico city. Souvenons-nous aussi de la vidéo (TS 25) d'un autre ovni de forme humanoïde filmé en 2005 à Phoenix en Arizona.
Alors, avons-nous affaire à des étudiants tout droit échappés de Poudlard, l'école d'Harry Potter ? Y a-t-il au Mexique, un inventeur qui aurait su découvrir un système antigravitationnel comme l'avait fait en son temps Grebennikov (voir TS25). S'agit-il d'entités, sorte de "Mothman" de type "Prophétie des ombres" et qui roderaient dans la région, au-dessus des cimetières ? Sommes-nous en présence d'un phénomène extraterrestre ?

Source : http://www.leblogdeletrange.fr/?p=285

Ovni en Italie ?

Une vidéo particulièrement troublante circule sur internet depuis quelques mois maintenant. Elle montre un OVNI ou un drone manoeuvrant au dessus d'une rivière asséchée en Italie.

Encore un trucage de bonne facture ou vidéo extraordinaire ? Pour les chercheurs italiens il s'agirait d'une fuite issue de l'armée de l'air italienne.

C'est la journaliste et ufologue Paola Harris qui a rendu ce document public lors du 36ème Mufon Symposium en juillet 2005 à Denver, ainsi qu'à International UFO Congress de Laughlin.

Source : www.mufon.com

Ovni parmi les Montgolfières

Des ufologues mènent une enquête pour retrouver la trace d'un ovni photographié le 5 août durant le rassemblement de montgolfières de Chambley...

Au premier regard, un petit point noir apparaît, minuscule, entre une dizaine de montgolfières immortalisées par un photographe amateur, non ufologue, précise Christian Comtesse, qui dirige un cercle de passionnés d'ovnis en Alsace. Une fois grossie, la tache prend une forme cylindrique, dont la partie basse semble plongée dans l'ombre, a constaté l'AFP. "Au début on a pensé à une poussière sur l'objectif de l'appareil. Mais la petite tache noire n'apparaissait sur aucune autre des 120 photos prises par le photographe ce jour-là", observe Christian Comtesse, dans un entretien avec l'AFP.
L'hypothèse d'un ballon pour enfants qui se serait envolé très haut a aussi été rejetée, "car ces ballons sont lestés pour tenir à la verticale. Or celui-ci est à l'horizontale", explique-t-il. La gendarmerie de Meurthe-et-Moselle n'a pour sa part reçu aucun signalement du public sur ce phénomène. Rapidement contacté, Philippe Buron-Pilâtre, le responsable du Mondial air ballon de Chambley, où près de 1200 montgolfières ont volé du 27 juillet au 5 août dernier, a admis avoir "d'abord cru au canular". "Mais aujourd'hui je suis troublé, car cela ne ressemble pas à une forme de ballon. Et aucun dirigeable ne volait ce jour-là", remarque-t-il. Christian Comtesse reste plus prudent. "On sait ce que ce n'est pas, mais on ne sait pas ce que c'est, remarque-t-il. "Je ne vais tout de même pas dire que ce sont de petits hommes verts à trois yeux qui sont passés en soucoupe volante. L'enquête continue".

De nouveaux ovnis parmi les montgolfières

Notre ami Christian Comtesse que nous saluons ici pour son travail, sera surpris de découvrir ce message que nous avons reçu d'un lecteur. Jugez plutôt : "Bonjour, (...) je vous fais parvenir 3 photos que mon épouse à pris récemment avec un Canon A620 dans la commune de La Chapelle la Reine (77). Est-ce un oiseau ou autre chose ? (Sous les ballons et de droite à gauche). Aucune idée, même en manipulant le contraste ou la lumière. Bonne réception et bonne continuation" ! Régis M.

Ce message nous est parvenu le 9 août 2007, soit 24 heures après que ne soit diffusé l'appel à témoin de notre ami Christian. Il faut bien reconnaître que la coïncidence est énorme, et ces photos feront très certainement bondir notre ami. Surprise. S'agit-il d'un oiseau ? On pourrait le croire sur le cliché 239 et cette silhouette sombre un peu triangulaire. Mais que penser des deux autres agrandissements ? Avons-nous retrouvé dans la commune de La Chapelle la Reine, et à quelques jours d'intervalle, l'objet du 5 août qui se trouvait à Chambley ? Et dans ce cas, comment expliquer cet intérêt pour les rassemblements de montgolfières ?

Source : LE MONDE

Ovni de type "Soucoupe" en France

"Voici deux photos prises le 28 juillet 1965, depuis le 3ème étage d'un immeuble du passage Degrais, dans le 19e arrondissement de Paris par Mr Ch. Christian.

Les originaux ont été remis par mes soins à "SOS OVNI" il y a environ 10 ans et on y voit bien l'intérieur de l'appartement avec les deux battants de la fenêtre ouverte et le soleil qui éclaire la pièce. Je vous envoie cette photocopie qui a été foncée volontairement afin de mieux discerner le contour de l'objet.
Temps d'observation d'après le témoin : 2 minutes, ensuite l'objet serait parti très rapidement. Je n'ai jamais réussi à élucider l'origine de cet ovni. Monsieur Ch. m'avait affirmé qu'il n'avait fait aucun trucage et durant toutes ces années il n'a jamais changé sa position. Il est aujourd'hui en retraite depuis plusieurs années.

Les négatifs ont été adressés au journal France Soir en 1969 ou 1970 et ils n'ont jamais pu être récupérés. Aujourd'hui, c'est SOS Ovni qui détient les originaux que je leur avais remis."

Source : Alain O. Un lecteur de TOP SECRET

Ovni au-dessus de Stratford

Le 25 juillet à 22h30, cinq ovnis ont été observés par une foule de 100 personnes au-dessus de Stratford.

Les déambulations au-dessus des toits de la ville, et notamment au-dessus de la maison natale de Shakespeare ont duré une vingtaine de minute, ce qui a permis à de nombreuses personnes de filmer. Les lumières étaient capables d'évoluer à très grande vitesse, de s'arrêter brusquement et de virer en prenant des trajectoires impossibles. Les tours de contrôle n'ont rien vu sur les radars.

Les témoins filmant le phénomène avec leur portable.

Source : http://www.daily-mail.co.uk

OVNI à 37 000 Pieds

David McCune prenait des photos à travers le hublot de son avion alors qu'il était en vol à 37.000 pieds entre Atlanta et Kansas City.

Sur le coup il n'a rien vu de particulier, mais en rentrant chez lui, il découvrit cette étrange anomalie.

David McCune posant avec l'agrandissement de sa photo.

Source.http://www.fayobserver.com/article?id=268219

 

Ovni en Ukraine

L'ufologie se porte plutôt bien en Ukraine et les chercheurs dénombrent en moyenne par an une quinzaine d'observations photographiées ou même filmées depuis les années 90. Et le phénomène va en augmentant.

De toutes les régions du pays, c'est la Crimée qui est de loin celle où l'on observe le plus de phénomènes étranges. L'image est extraite d'une vidéo tournée dans le courant du mois d'août et qui montre l'évolution lente d'un triangle dans le ciel, alors que non loin est donné un feu d'artifice. S'agit-il d'un ovni ? Les "sceptiques", avec une certaine mauvaise foi, attribuent une fois de plus ce témoignage aux lueurs des boîtes de nuit. Boîtes de nuit qui sont aussi de plus en plus nombreuses dans la région.

Source : http://www.postchronicle.com/news/strange/article_212102829.shtml

Ovni à Pibrac

Le 14 août 2007, entre 23h et 00h, un ovni de type "Lumière de Phoenix' a été observé par un témoin juste au dessus de sa maison à Pibrac. Le schéma de l'ovni vu par le témoin le 14 août 2007 entre 23h et 00h au-dessus de sa maison à Pibrac.

Le témoin raconte : Le ciel était très clair, sans nuage. Je regardais les étoiles filantes, et tout à coup mon regard a été attiré par une grande "aile" avec beaucoup de lumières qui avançait. "L'aile" s'est alors penchée pour ensuite disparaître. Cela n'a duré que 8 secondes environ.
Le temps d'appeler ma femme pour qu'elle prenne une photo, et le phénomène avait disparu. 15 minutes plus tard, nous étions ma petite famille et moi sur notre terrasse, dans l'attente de peut-être revoir cette "aile", lorsque tout à coup nous avons vu un grand flash dans le ciel. Comme si quelqu'un nous prenait en photo depuis le ciel... C'était assez "bizarre"...

Source : Un lecteur de TOP SECRET

Photographiez des Ovnis

Depuis plusieurs mois nous vous invitons a expérimenter la méthode d'un passionné francais qui obtient des clichés d'ovnis inattendus.

S'agit-il réellement d'ovnis ? Certains affirment qu'il s'agit d'insectes traversant l'objectif. Voici donc quelques clichés de lecteurs. La persévérance nous permettra peut-être un jour d'y voit un peu plus clair...

Commentaire de l'expérimentateur

J'ai pris une série de 7 clichés en rafale du numéro 288 au n°294. Sur le premier cliché à gauche on peut voir un oiseau, un avion de ligne en arrière plan, et un objet rond lumineux.
En analysant bien les 7 clichés, on voit nettement l'évolution de l'objet sphérique dans le ciel. Cet objet fait des virages à 90° et forme un carré parfait avant de disparaître. La séquence doit durer environ 3 secondes, l'appareil photo un EOS 350d canon en mode rafale, qui prend 30 photos en 11 secondes, soit une vitesse maxi de 2,7 images par secondes.

La vitesse de l'objet doit être très rapide. J'utilise un trépied pour prendre les photos. J'ai aussi remarqué la disparition dès la seconde photo de l'avion de ligne qui figure sur la première photo. Avion et tramée de condensation se sont littéralement volatilisés en moins d'une demi-seconde. Je ne comprends pas cette anomalie. L'avion était-il une autre sphère qui est venue se coller à la première. La photo 291 semble montrer 2 sphères collées... Difficile à dire. Quoi qu'il en soit, j'ai la conviction que des objets sont capables d'apparaître et de se déplacer très rapidement dans notre atmosphère.
Cela fait un an que je prends des clichées du ciel quand il fait beau, et j'en suis arrivé à la conclusion que ces objets sont invisibles à l'œil nu car beaucoup trop rapide pour nous. La chasse continue. B. Philippe

La Méthode

1/ Choisir un jour de beau temps.
2/ Régler la vitesse d'obturation à au moins 1/1000, 1/2000 de seconde et au-delà si l'appareil le permet.
3/ Sélectionner un plan incluant beaucoup de ciel mais également un peu d'environnement.
4/ Poser l'appareil photo sur un support pour la stabilité.
5/ Prendre le plus possible de clichés. Mode rafale.
6/ Ce que l'on recherche est souvent plus petit qu'une tête d'épingle sur l'écran, en tout cas avant d'avoir agrandi l'image et d'y avoir découvert, comme moi, des formes qui rappellent des soucoupes ou des cloches, en tout cas rien qui ne ressemblent, ni de près ni de loin, à un avion, un oiseau ou tout autre objet connu et censé voler. Je précise que les chances de réussite de photographier des ovnis avec la méthode que j'utilise sont de 100 %.

Commentaire de l'expérimentateur

Voici deux photos prises le 12 juillet dernier sans d'ailleurs avoir eu l'intention de "chasser" l'OVNI selon la méthode (mais qui prouve son bien fondé). C'est au visionnage que j'ai remarqué le même phénomène situé dans la même direction géographique sur deux clichés pris depuis deux endroits différents et à 18 minutes d'intervalle. L'intérêt de ces deux clichés en plus du phénomène, est d'éliminer les hypothèses logiquement envisagées en général : poussière sur l'objedif (les 22 photos prises entre ces deux clichés ne comportent pas la tache) ; oiseaux ou insectes (la probabilité qui peut exister sur un seul cliché est considérablement réduite quand le même phénomène se retrouve sur deux photos prises à deux endroits différents et à plus d'un quart d'heure d'intervalle. La seule explication rationnelle pourrait être un avion. Mais la position quasi identique de la tache dans le ciel à plus d'1/4 d'heure d'écart réduit considérablement cette possibilité.    Paul-Vincent P.

TOP SECRET N°33 > Octobre-Novembre > 2007
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.