Les Ovnis Sous les Eaux

Les Ovnis Sous les Eaux

Les ovnis nous sont peu à peu devenus familiers On en observe partout, quelles que soient l'heure et la saison. Nous les savons capables de performances fantastiques dans les airs. Ce que nous savons moins, c'est qu'ils poussent leurs prouesses jusqu'à évoluer sous les océans avec la même aisance que dans l'espace...

Les rapports sur les ovnis sortant de la mer, y pénétrant ou se déplaçant sous les eaux sont relativement courants. En réalité, les observations d'ovni au-dessus de lacs, de mers et d'océans représentent la grande majorité des témoignages d'ovni. Ceci est bien normal d'ailleurs puisque la surface de la Terre est majoritairement composée d'eau. Ce n'est pas un hasard si notre Terre s'appelle la planète bleue. Mais plutôt que de développer cette idée et les conséquences qui - peut-être - pourraient en découler, à savoir l'éventuelle existence de bases sous-marines, voici quelques cas d'observations d'ovnis directement liés à l'élément liquide.
Nous pourrions certainement retrouver des exemples remontant à l'antiquité mais tenons-nous en aux témoignages les plus sûrs. Notre premier témoin est pour le moins une personne de confiance puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Christophe Colomb. Dans son journal, lors de son premier voyage, l'illustre explorateur raconte en effet un événement spectaculaire. Alors que le 15 septembre 1492, les deux caravelles, la Pinta et la Nina, et la nef, la Santa Maria se trouvaient dans la partie occidentale de la mer des Sargasses, les 90 hommes d'équipage et Colomb lui-même purent observer une "immense traînée de feu" qui creva le ciel avant de disparaître dans les eaux, "à quatre ou cinq lieues de distance".
Il existe de nombreuses autres observations de ce type et des bien plus étranges encore comme nous avons pu le voir notamment dans TOP SECRET n°23 page 27, avec les mémoires du comte de Forbin, et aussi avec le dossier sur les phénomènes mystérieux de Puerto Rico (TS 22, 23). C'est à partir du milieu du XIXè siècle que de nombreux marins vont rapporter leurs observations par écrit.

D'ÉTRANGES PHÉNOMÈNES SURVENUS EN PLEINE MER

Si de nombreux marins furent témoins de la plongée brutale d'engins lumineux de formes discoïdales dans la mer, d'autres au contraire virent jaillir des ovnis hors de l'eau. Le 18 juin 1845, les passagers du brigantin Victoria, naviguant à mille trois cents kilomètres d'Adalie, en Asie mineure, ont vu trois corps lumineux sortir de l'océan à une quarantaine de mètres du navire. Les trois "objets" restèrent visibles durant dix minutes.
- L'auteur Peter Kolosimo raconte qu'un phénomène extraordinaire se produisit au XXè siècle durant le tremblement de terre de Sankiru au Japon, le 3 mars 1933. Ce jour-là, la mer se retira pour laisser voir à des centaines de témoins ébahis, un halo luminescent de couleur bleuâtre qui reposait sur le fond de l'océan.
- Durant l'été 1955, le cargo Atlantic-city était à moins d'un jour de la mer, de Newport en Virginie. W.J. Morris était de quart et se trouvait sur la passerelle avec un officier. Soudain, les deux hommes ont aperçu une grosse boule de feu qui se dirigeait vers le bateau. La boule est passée juste au-dessus du navire, sans faire le moindre bruit, avant de plonger dans la mer, occasionnant une étrange turbulence à la surface de l'eau. Le cargo s'est alors mis à faire des cercles. Le compas gyroscopique est tombé en panne et la commande électrique de la barre n'a plus fonctionné durant le reste du voyage...
- Un soir de juillet 1957, à Sao Sébastiao, sur la côte méridionale du Brésil, le professeur Joao de Freitas Guimaraes, homme de loi et professeur à la faculté de Santos, était assis près du rivage quand il vit un appareil lumineux, en forme de chapeau, surgir brusquement de la mer.
- En août 1962, à Mar del Plata en Argentine, M. Vicente Bordoli, camionneur de son état, a rapporté que plusieurs fois, à l'occasion de ses nombreux déplacements dans le sud du pays, il a vu, en longeant la côte Sud-Atlantique, d'étranges engins lumineux qui pénétraient dans la mer pour en ressortir quelques instants plus tard. Ce comportement montre bien que ce ne sont pas des engins en perdition qui tombent à l'eau. Au contraire les témoins sont unanimes sur ce point : les objets semblent plonger délibérément dans les océans et tout indique qu'ils peuvent en ressortir quand bon leur semble.
- Le 20 septembre 1964, en Patagonie, dans le golfe San George, un magistrat de Caketa-Olivia, Juan Bacelloni, a vu de nuit, quatre étranges objets surgir dans le ciel, décrire des paraboles et plonger tous ensemble dans la mer. Ils en ressortirent un peu plus tard pour s'élever et disparaître pour de bon.
- Le 4 août 1967, à Recife au Venezuela, un ingénieur nommé Hugo S. Yepes se promenait sur la plage quand il aperçut un objet en forme de disque sortir de l'eau. Il plana quelques secondes à un mètre de la surface de l'eau puis s'éleva lentement avant de s'éloigner.
- Le 11 janvier 1968, le navigateur de commerce Aurelio Negrin Armas était en train de pêcher au large de Santa Cruz de Ténérife (Canarie, Espagne) quand il vit apparaître un objet très rapide qui, sans transition, descendit et entra dans la mer.
- En 1968 toujours, le 12 février, à quatre milles en mer, face à Quintero, au Chili, l'équipage de la barque de pêche "carol" a aperçu un étrange objet à la surface de la mer. Cette chose ne tarda pas à s'enfoncer dans les profondeurs de la mer.
- Le 14 août de la même année, une centaine de témoins a pu suivre sur 700 km de côte, la trajectoire de cinq objets extrêmement brillants qui émergèrent du golfe de San Matias et plongèrent dans le golfe de San Jorge sans plus réapparaître. Ces témoins étaient disposés tout au long des côtes de l'Argentine.
- Le 12 novembre 1987, au Cap Race dans l'Océan Atlantique, une énorme sphère de feu fut observée par les marins du navire "le Sibérian", alors qu'elle s'élevait de l'eau. Les hommes purent voir la sphère d'assez près puisqu'elle s'approcha à une vingtaine de mètres du bateau avant de filer comme une flèche vers le Sud-Est.

CONCLUSION

La liste pourrait ainsi continuer sur des pages et des pages, mais il est à signaler que, depuis quelque temps (de 1992 à 2003), c'est le long des côtes de l'Amérique du Sud et plus particulièrement d'Argentine, du Costa Rica, de Puerto Rico, que de telles observations se produisent. Dans ces régions, les apparitions d'objets inconnus entrant ou sortant de la mer sont si nombreuses que bientôt on n'y fera plus attention. Devant l'ampleur du phénomène, les services de renseignements argentins ont entrepris des recherches qui se poursuivent encore de nos jours. On trouve le même phénomène dans le détroit de Base, situé entre l'Australie et la Tasmanie. Là-bas, à certaines périodes de l'année, surtout en hiver, le phénomène est si fréquent qu'il devient un spectacle habituel pour bien des marins. Les compas de navigation des bateaux qui font la liaison entre les deux terres sont régulièrement perturbés.
Jusqu'à présent les autorités ont choisi d'ignorer complètement le problème. Mais jusqu'à quand les gouvernements du monde pourront-ils maintenir les populations dans l'ignorance crasse des mystères qui se manifestent quotidiennement sous les mers ?

Claude Burkel - TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Royan : Un Mystérieux Halo Glissant sous la Mer

TOP SECRET N°19 > Juin-Juillet > 2005

Le Fameux Mystère de l'Antenne Eltanin

G.S. - TOP SECRET N°8 > Août-Septembre > 2003
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.