Puerto Rico - Zone Ultra Sensible 5

RENCONTRES EXTRATERRESTRES DANS LA FORÊT D'EL YUNQUE

Cet article est le cinquième d'une série, au cours de laquelle nous présentons aux lecteurs la situation spectaculaire que vivent au niveau ufologique les habitants de l'île de Puerto Rico, territoire hispanique des États-Unis. Cette île de 959 km², avec ses îlots attenants, située à l'Est de la République Dominicaine, entre la mer Caraïbe et l'Océan Atlantique (18,15N, 66,30W) connaît des événements sans pareils dans le monde au niveau des observations d'ovnis. Cette situation étant à peu de choses près complètement méconnue en France, nous avons souhaité prendre des contacts sur place auprès de groupes d'ufologues qui sont au cour de la tourmente depuis maintenant plusieurs années. Avec le temps, la, confiance s'est instaurée, et ces chercheurs courageux, ces enquêteurs de terrain sont peu à peu devenus nos amis. Beaucoup de spécialistes penchent pour l'existence de vastes bases aliens sous-marines et souterraines dans et autour de Puerto-Rico. Vous allez encore aujourd'hui découvrir l'ampleur du phénomène et entrer progressivement dans cette zone de turbulence ufologique unique au monde.
Pour parler de cette situation nous avons choisi de citer la plupart du temps le journaliste et ufologue mondialement connu : Jorge Martin, de Puerto Rico, lequel nous a aimablement autorisé à nous référer à son remarquable et courageux travail accompli sur place depuis plus de trente ans.

Aujourd'hui, nous allons parler de la grande île de Puerto Rico et plus particulièrement d'une zone où se déroulent des évènements parmi les plus spectaculaires. Ici, enlèvements de personnes, arrivées massives d'ovnis, rencontres avec des humanoïdes, sont autant de phénomènes récurrents, corroborés par une multitude de témoins dignes de foi. Ce "point chaud" du globe où ont lieu tant d'événements extraordinaires se trouve dans la forêt Tropicale Nationale de El Yunque.
C'est une véritable forêt "enchantée", magique et sauvage qui s'apparente à plus d'un titre au "Xanadu" du célèbre Coleridge comme tient à le souligner l'ufologue hispanique Scott Corrales.

LA FORÊT DE EL YUNQUE

Mais tout d'abord voici quelques considérations intéressantes pour essayer de cerner la problématique que représente la forêt de El Yunque. Les forêts tropicales représentent 2% de la superficie de la Terre, or nous en avons déjà perdu plus de la moitié. El Yunque contient 90.000 des 250.000 espèces de plantes identifiées dans le monde. Elle contient également 240 espèces d'arbres réparties en 4 forêts distinctes. D'après les experts, il se trouverait là-bas 30.000 espèces végétales non encore identifiées. Comme vous le verrez plus loin dans l'article, ce "détail" a son importance et il pourrait bien expliquer certains faits étranges qui se déroulent là-bas.
La forêt de El Yunque se trouve à 49 km seulement de la capitale San Juan de Puerto Rico. Comme on l'imagine, cette forêt inextricable est extrêmement humide, 4 à 8 M de pluie à l'année. Elle est pratiquement en permanence baignée de bancs de brumes. Il faut savoir aussi que c'est une des premières Réserve Naturelle officielle mondiale puisque dès 1876 le roi Alphonse XII d'Espagne désigna 12.000 de ces acres comme Réserve protégée. Ce lieu est donc fortement préservé et ce depuis bien longtemps. Le nom "Yunque" vient de la langue des Indiens Taïnos et est traduit par "Sacré" et est apparenté au mot Taïno : "Yukiyu" qui représente le Dieu du Bien. On trouve également au cour de cette forêt de remarquables et curieux pétroglyphes et quelques très grosses pierres monolithes gravées.

DES HUMANOÏDES EN PLEINE FORÊT
Dans la nuit du 20 octobre 1973, 9 campeurs, des élèves conduits par trois adultes décident de monter sur la montagne de El Yunque pour essayer d'établir un contact avec d'éventuels ovnis et leurs occupants. Ils se préparent à passer la nuit la plus inoubliable de leurs vies... Le chef du petit groupe, Mr Heriberto Ramos, raconte qu'à un moment de l'ascension du mont sur une pente très étroite au milieu de la jungle ils ont rencontré trois personnes qui descendaient. Petit "détail" troublant, les trois hommes portaient exactement les mêmes vêtements, comme des survêtements quelconques, et ils avaient exactement les mêmes traits et la même apparence... pour le reste ils avaient l'air "normaux" !
Un des campeurs qui était à l'arrière du groupe a pris alors deux photos, une de son groupe devant lui en train de peiner à monter, et l'autre des trois personnes disparaissant à l'arrière. Au développement nos campeurs n'ont trouvé que deux masses brumeuses sur les clichés... Un peu plus tard, quand ils ont stoppé pour s'installer pour la nuit, ils se sont soudain retrouvés cernés par cinq créatures vaguement humanoïdes sortant des épais fourrés. Ces êtres dotés de griffes n'étaient pas du tout rassurants. L'un d'eux leur bloquait le passage vers le seul refuge possible, leurs voitures. Rappelons que la pente étroite était bordée d'un précipice. Une des créatures s'est mise à fixer Ramos intensément. Celui-ci a pu alors voir qu'il avait une tête triangulaire et des "yeux extraordinaires". Il s'est approché. Très doucement, il a avancé en essayant de montrer ses intentions pacifiques. Finalement il a réussi à toucher la peau de la créature. Elle n'était "ni froide ni comme du caoutchouc". Mais à ce moment-là un des campeurs paniqué a allumé une puissante lampe torche dans leur direction. La créature s'est enfuie aussitôt, s'enfonçant carrément dans la végétation. Puis, d'une façon incroyable, elle est réapparue juste à côté de celle qui bloquait le chemin. Pendant des heures les campeurs ont été entourés et bloqués par ces êtres qui bougeaient sans cesse autour d'eux. Le campeur qui avait braqué la torche a été pris d'un irrépressible besoin de se frapper la tête de manière répétitive. Puis il s'est enfui. Un autre, paniqué lui aussi, s'est enfoncé en courant dans la jungle. Le voyant faire, et comprenant le danger d'un tel comportement, un troisième campeur l'a suivi pour le protéger d'une possible chute. Au bout d'une douzaine de pas, les deux hommes ont alors trouvé sur le sol une sorte d'objet ovoïde lumineux, polychromatique. Ils n'ont pas osé le toucher. Finalement ils sont retournés sur leurs pas et ils ont rejoint le groupe toujours bloqué par les créatures.
Au bout d'un long moment, ils se sont rendus compte de la présence d'un curieux objet flashant dans la main d'une des créatures. Était-ce un dispositif hypnotisant ? Toujours est-il qu'ils sont restés bloqués et entourés jusqu'au petit jour. Alors les créatures ont disparu. Comme on s'en doute, les campeurs se sont tous rués vers les voitures. Ils sont revenus un peu plus tard avec d'autres personnes pour photographier et prendre au plâtre les empreintes de pas des créatures qui étaient plus larges que des empreintes humaines et beaucoup plus profondes. Leur récit a rapidement fait le tour de l'île, et trois mois plus tard, le bureau où se trouvaient les plâtres et les photos a été fracturé par des inconnus. Tout le matériel a été dérobé...

LES INDIENS TAÏNOS

Que savons-nous des indiens Taïnos ? On trouve d'importantes traces des tribus Taïnos de 450 à 600 ans après J-C.. Mais les Taïnos en tant que tribus d'indiens Caraïbes remonteraient selon certains spécialistes à au moins 6000 ans avant J-C. et seraient apparentés directement aux Mayas qui se sont d'ailleurs déplacés plusieurs fois sur l'île en leur temps pour visiter les lieux sacrés de El Yunque.
La culture Taïno est extrêmement riche en particulier leur vision du cosmos et leur histoire dite spirituelle. Leur conception du monde consiste en un centre d'origine appelé Yaya entouré de trois cercles concentriques Yayael, Demin, et Guahayana.
Le premier cercle représente la dualité sous toutes ses formes (positif, négatif, haut, bas etc...). Le second cercle représente les aspects astronomiques, les saisons, la météo, le temps des récoltes etc... Le troisième cercle représente l'union des opposés : féminin, masculin, feu et eau etc... Dans leur cosmogénèse à la fois complexe et très précise, on trouve la caverne mythique de leur origine opposée à la "calebasse d'où sort la mer et qui est reliée à la funeste étoile polaire". On trouve également "Les Pléiades reliées à l'eau et opposées à Orion qui est relié au feu". Enfin on trouve aussi "La rébellion des êtres venus de Vénus". La culture Taïno est donc fortement imprégnée des étoiles. Elle est aussi marquée par une préoccupation majeure directement liée à ces dernières, comme si les Taïnos étaient en proie à une angoisse permanente et voulaient se protéger d'anciens combats cosmiques. Vous comprendrez combien cette obsession est évidente en observant attentivement leurs pétroglyphes et inscriptions.
La mythologie des Taïnos comporte de nombreux "Dieux". Il en est un notamment, "Opiel Guabiron", qui est à moitié chien et à moitié humain. Il est le gardien des portes du monde souterrain. Cette sorte d'Anubis (toujours les chiens psychopompes, gardiens et guides du monde souterrain) garde la porte Guacava qui s'ouvre sur la grotte du merveilleux monde de Coabey. On reconnaît que l'on est presque arrivés à cette porte lorsqu'on voit "Mucaro", l'aigle nocturne (sorte d'Horus), qui est le messager d'Opiel Guabiron.
Il ne vous laisse pas entrer si vous n'êtes pas digne et que "votre esprit n'est pas bon"...

UNE POPULATION ENCORE TRÈS ACTIVE

Il reste aujourd'hui quelques rares indiens Taïnos à Puerto Rico dont quelques chamans toujours actifs. Cependant en dépit de cette modeste présence apparente, une étude faites par les Américains sur l'ADN Portoricain a prouvé qu'en réalité, il y avait encore beaucoup de gènes Taïnos "éparpillés" dans la population insulaire très métissée... Cette étude génétique est-elle le signe que cette origine est sous haute surveillance et intéresse de près les autorités américaines ? Curieux quand même... Il faut vous raconter en passant une incroyable anecdote véridique. C'est l'homme-médecine des Taïnos actuels : Don Carmello qui aurait réussi à repousser, avec certes, le soutien de la population et d'activistes nationalistes, les velléités d'installation d'une base militaire américaine sur une portion du territoire Taïno le plus sacré. Don Carmello avait une botte secrète. Il sait parler aux abeilles. Nuit et jour il envoya des escadrons d'abeilles qui attaquèrent sans répit les responsables du projet, et même le DDT ne put rien y faire. En dépit de toutes les mesures prises, il y avait toujours de nouvelles abeilles pour attaquer... Finalement le projet fut stoppé en quelques semaines.

DES PHÉNOMÈNES ÉTRANGES

L'actualité ufologique, celle des observations d'ovnis, des disparitions et des contacts avec d'éventuels E.T. se concentre à Puerto Rico, principalement à El Yunque, et dans deux autres zones, la petite île de Vieques et la zone de Lajas avec les supposées bases sous-marines dont nous avons déjà parlé dans les articles précédents.
Pour vous donner une petite idée de l'ampleur de la situation, ce petit pays est le théâtre de si fréquents événements inhabituels qu'on y a instauré une Journée Nationale Ovnis, édifié une route départementale "ET", et que des "campements Ovnis" sont souvent organisés la nuit en pleine nature par des associations dans l'espoir de faire des observations et même d'obtenir des contacts. Sans parler des multiples conférences sur ce thème qui ont lieu toute l'année, dont celles du fameux Professeur Reinaldo Rios qui défrayent la chronique."
En dépit de ce que pourrait laisser croire cet engouement, certains événements ont une teneur fortement dramatique comme le nombre inquiétant de personnes qui disparaissent chaque année dans la jungle de El Yunque sans laisser aucune traces et sans qu'aucune explication ne soit jamais trouvée. On ne peut évidemment pas s'empêcher de relier ces disparitions aux très nombreuses apparitions d'ovnis. Il y a eu en effet deux vagues intenses d'observations qui ont d'ailleurs provoqué la panique dans la population. Ces deux vagues d'ovnis ont fait l'objet de nombreux documentaires TV. La première vague a eu lieu en 1974, comprenant également des mutilations de bétail et même des apparitions mariales, la seconde s'est déroulé en 2005.

RENCONTRES ÉTRANGES

Dans le courant de l'année 1974, le professeur Federico Alvarez invité dans la série d'émissions de notre ami Jorge Martin : "Apparitions à El Yunque" de la radio WSKN, a fait part d'une expérience inouïe. Désireux de savoir la vérité sur ces "apparitions" dans cette jungle, Federico Alvarez était parti sceptique, en pleine nuit, le 25 mai 1974, avec un groupe d'étudiants. Alors que toute l'équipe suivait un sentier en voitures, tous feux éteints, soudain ils ont vu un être très grand traverser devant eux. Aussitôt les étudiants sont descendus de voiture et ils se sont lancés à sa poursuite, en pleine forêt. Ils ne l'ont jamais rattrapé.
La seule chose qu'Alvarez a pu remarquer, c'est que le sentier qu'ils venaient de parcourir était fraîchement défriché et qu'il ne devait pas exister une heure auparavant... Ce chemin menait à un dégagement sur un promontoire au-dessus d'un précipice d'où l'on pouvait voir au loin les lumières de la capitale, Mais aucune trace du fuyard." Ils ont décidé alors de s'installer en haut d'une petite tour d'observation "Yokah". Par prudence, ils ont installé un dispositif de bidons d'aluminium en bas de l'escalier d'accès pour être prévenus en cas d'intrusion. Entre 1h30 et 1h45 du matin, les bidons ont commencé à tinter. Ils sont descendus et ils ont alors vu les bidons qui bougeaient comme poussés par une force invisible. Vers 2h du matin, alors qu'ils étaient encore en train de discuter pour savoir s'il fallait quitter les lieux, ils ont vu arriver entre deux pics voisins un énorme ovni ovale d'environ 100 mètres de diamètre. l'ovni est resté suspendu pendant au moins cinq minutes à la vue de tous puis il est reparti derrière un des monts.
Il se trouve qu'on a pu observer assez souvent des coupures de courant aux alentours de 2h du matin. Les habitants des petites localités proches d'El Yunque se sont souvent plaints de ces coupures inexpliquées. Beaucoup racontent avoir vu au même moment de nombreux ovnis comme "entrant" par le sommet des montagnes couvertes de jungle. À chaque fois des vibrations au sol sont rapportées par les témoins.
Un autre témoignage très intéressant est celui de l'officier E. Chamblin, militaire de profession vivant à Luquillo, et retiré à cause d'une lésion. Celui-ci est un passionné de la forêt tropicale et il passe son temps libre à l'explorer avec ses amis. Un jour qu'il parcourait le secteur Nord-Est de la jungle, le secteur : Pitahaya. Il s'est trouvé soudain face à une créature. Celle-ci semblait étudier une plante avec "beaucoup d'attention et de délicatesse". Ce détail a son importance, car cela recoupe de nombreux témoignages. Ces êtres semblent très intéressés par certaines plantes. Comme nous le soulignons au début de cet article, la forêt tropicale d'El Yunque est un des réservoirs naturel de cette planète où l'on trouve des espèces végétales très rares qui n'existent nulle part ailleurs.
Beaucoup d'experts à Puerto-Rico avancent l'hypothèse que la venue de ces êtres serait liée à la nécessité pour eux d'obtenir certaines plantes rares et cela peut-être même pour des raisons de survie. Cette thèse est également avancée au Brésil. Et cela paraît assez judicieux.
L'officier E. Chamblin a décrit ces êtres comme petits avec des yeux "verticaux", des grosses têtes, des bras très maigres et une peau couleur crème et grisâtre couverte de taches brunes. La créature observait la plante de ses doigts fins en les approchant d'une feuille puis en s'arrêtant comme pour la sentir à distance. Elle s'est arrêtée brusquement en voyant l'officier qu'elle a fixé du regard. E. Chamblin a tourné un instant la tête pour voir si ses amis le suivaient et voyaient la même chose que lui. Mais quand il a retourné la tête, la créature n'était plus là...

CONCLUSION

Il existe une multitude de témoignages plus extraordinaires les uns que les autres et nous y reviendrons. Terminons avec celui des époux Julio César et Zaïda Rivera. Ce couple prenait des cours d'aviation en 1982. M. Rivera pilotait en cette fin d'année un petit avion en compagnie de sa femme. Leur route croisait le flanc Nord-Ouest des montagnes d'El Yunque, déviant petit à petit vers le Sud-Est. L'avion gardait une altitude de 400 mètres lorsque Zaïda a vu quelque chose d'étrange dans le paysage. C'était un objet lumineux volant qui laissait comme une étoile de lumière derrière lui. Elle a juste eu le temps de le photographier avant qu'il ne disparaisse.
Une fois la pellicule développée, la photo montrait juste une traînée lumineuse indiquant le mouvement et la vitesse de l'objet. Julio César a expliqué qu'au moment de la prise, il n'avait reçu aucune instruction de la part des contrôleurs aériens lui signalant un quelconque transit dans cette zone. Selon lui, cet objet ne venait pas non plus de la base militaire de Roosvelt roads parce que si cela avait été le cas leur petit avion n'aurait pas reçu la permission de voler aussi près. D'autre part la vitesse incroyable de l'objet n'était comparable à aucun autre avion. Julio César a ajouté que l'engin n'avait même pas d'ailes. L'ovni a été pris juste à côté du pic de l'Est sur lequel se trouve d'ailleurs un système sophistiqué de radars de la Navy. "C'est sûr qu'ils l'ont capté" affirme le mari de Zaïda. Et il poursuit : "Il se passe quelque chose de très important à El Yunque. Je connais beaucoup de personnes vivant dans cette zone et qui ont vécu des expériences marquantes. Je connais des cas d'atterrissages d'ovnis dans la zone de Yuquiyu et une personne qui non seulement déclare avoir rencontré des sphères de lumière dans la forêt mais raconte aussi y avoir rencontré des êtres bizarres. Ce témoin était en haut du mont dans sa voiture avec des amis. Juste avant de voir passer ces êtres, les portes de leur véhicule s'ouvraient toutes seules chaque fois qu'ils les refermaient en les verrouillant. Les portes se déverrouillaient puis s'ouvraient de nouveau"...
La connexion "El Yunque et site Sacré très ancien" est aussi très intéressante. Il serait intéressant de se demander pourquoi les sites dits préhistoriques, mégalithiques et sacrés sont généralement des sites très visités par les ovnis et sur lesquels circulent toutes sortes de légendes ou récits de visites régulières de créatures qui viendraient depuis très longtemps... Nous reviendrons dans le prochain article sur la forêt d'El Yunque et nous évoquerons entre autres le mystère des crânes de pierre que l'on y trouve.

DES HUMANOÏDES EN PLEINE RUE
En août 1992, Madame Soraya Collazo, ses trois fils, Didier, Gabriel et Saudi, sa fille et ses voisins, habitant dans le quartier résidentiel "Collines d'El Yunque" au bord de la forêt, ont vu marcher à cinq heures de l'après-midi au milieu de la rue, près de la jonction vers l'autoroute N°191, deux êtres dont la description correspond complètement à des "grands gris". Un détail a notamment frappé les témoins : les deux créatures marchaient tranquillement pieds nus sur le goudron brûlant de la chaussée ce qu'aucun humain n'aurait supporté par 45° à l'ombre. Ils étaient vêtus de combinaisons blanches avec des bandes rouges. Des enfants se sont mis à les poursuivre à bicyclette à une distance raisonnable et Madame Soraya Collazo les a vus sauter brusquement dans les fourrés puis disparaître. Tous les nombreux témoins de cette scène ont été interrogés séparément, et ils ont tous raconté et dessiné la même chose. Il y a d'ailleurs plusieurs témoignages similaires dans différentes zones autour d'El Yunque. Le 26 février 1991 vers 3h du matin deux policiers et leurs femmes ont fait une rencontre qu'ils n'oublieront jamais. Près du parking du service forestier et du kiosque à souvenirs, les policiers dont l'Officier Luis Torres et sa femme Margarita qui vivent à San Isidro dans la zone municipale de Canovanas ont vu deux êtres étranges, non loin d'eux descendant la route. Ils avaient cette fois toutes les caractéristiques de petits gris. Les policiers en ont d'ailleurs fait un dessin fidèle, ci-contre. Ces êtres portaient également une combinaison qui leur couvrait tout le corps exceptés la face et les mains.

Traduction et adaptation de Vincent Guerene : roch@topsecret.fr
RÉFÉRENCES :
- "Extraterrestres Visitan Colinas dei Yunque", Jorge Martin, Enigma n060, p.49
- "Appariciones en el Yunque", Ovnis Confidential, 2002, Jorge Martin, WSKN prog. Radio.
- "Evidencia Ovni Especial", N° spécial sur El Yunque, 1996, par Jorge Martin.
- "Puerto Rico An area of extraterrestrial Experimentation ?" FSR, Printemps 1994. Rapport d'Amo-Freixedo.
- "El Yunque Misteriosos craneos de piedra", Evidence Arquéologique d'une présence Alien depuis des siècles dans cette zone ?, Jorge Martin, Enigmas dei millenio n° 7.2005.
- "Nuclear Battlefields" Cambridge, Ballinger PUbl, p.230
- "El Yunque ; Nights on heU Mountain", Scott Corrales, 2004.
- "Saga Ufo Report", Lettre à l'éditeur, Août 1977.

Vincent Guerene : TOP SECRET N°27 > Octobre-Novembre > 2006
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.