ExtraTerrestres et OVNI dans L'Art

L'Annonce de Saint Emidius (1486).

Peinture de Carlo Crivelli (1430-1495) "l'Annonce de Saint Emidius" (1486) visible à la National Gallery, Londres. Un disque brillant en haut du tableau, en grossissant on peut voir des anges tourbillonant à l'intérieur de ce gros nuage en forme de cercle...

Château de Conti Dotremond - Belgique

Peinture sur bois près du château Conti Dotremond en Belgique.

Moïse reçoit les tablettes, il y a plusieurs objets dans le ciel tout près. Date et artiste inconnu.

Le Miracle de la Neige - Italie

La scène représente Jésus et Marie sur ce qui semble être des nuages lenticulaires.

Le tableau "le Miracle de la Neige" et a été peint par Masolino Da Panicale (1383-1440) et est visible à l'église de Santa Maria Maggiore, Florence, l'Italie.

La Madone et saint Giovannino - Italie (XVème)

La "Madone et saint Giovannino" a été peint au 15ème siècle par Domenico Ghirlandaio (1449-1494) et fait partie de la collection "Loeser" (Palazzo Vecchio). Au-dessus de l'épaule de Marie un homme regarde un disque volant !

L'ascemption de la Vierge (1490)

" L'ascemption de la Vierge " par ANON, peint en 1490.

Remarquez les nuages discoidaux.

Legende de La Croix -
France (1460)

Piero Della Francesca et ses amis regardent des objets dans le ciel.

Du manuscript " Legende de La Croix ". Il est possible que ce ne soit que des nuages...

Marie au tombeau de Jésus

Cette image représente Marie au tombeau de Jésus... Remarquez le dôme au-dessus du tombeau. Si c'est un bâtiment pourquoi plane-t-il ? Qu'est-ce que l'objet rond sur le sommet ?

Médaille - France (1680)

Une médaille commémorant la vision ou la rencontre avec un objet, venant probablement du ciel ou la représentation d'un bouclier.

La Glorification de l'Eucharistie - Italie (1600)

La Glorification de l'Eucharistie" de Bonaventura Salimbeni, peint vers 1600 dans l'église de San Lorenzo à San Pietro.

Etrange représentation de la terre, du soleil et de la lune.

Le Baptême du Christ (1770)

"Le Baptême du Christ" de l'artiste flemish Aert de Gelder peint en 1710 et visible dans le Fitzwilliam Museum, Cambridge.

Un disque et des rayons lumineux au dessus du Baptiste de Jésus.

Temple bouddhiste - Inde

Illustration du temple bouddhiste de Dharamsala en Inde. C'est là où le Dalaï-lama vit en l'exil.

Vous pouvez juste discerner six soucoupes dans le dessin !

Livre des Bonnes Moeurs -
France ( 1338 )

Image provenant du " Livre Des Bonnes Moeurs " de Jacques Legrand, disponible à Chantilly au musée Condé.

Le triomphe de l'été - Belgique (1538)

Tapisserie appelée " le triomphe de l'été " créé à Bruges en 1538. Maintenant au Musée National Bayerisches. Il y a clairement plusieurs disques dans le ciel de la tapisserie.
Soucoupe - France (1908)

Une section entière d'une soucoupe volante, presque 40 ans avant que le terme fût inventé.
Albert Robida " La Guerre Infernale ".
Italie - Rome antique (216 av. J.C.)
Julius Obsequens, un historien romain païen du IVè siècle, relate dans son ouvre nommée Prodigia qu'en 216 av. J.C., "des choses comme des nefs furent vues dans le ciel" de l'Italie. Le même phénomène réapparut au-dessus de Rome l'année suivante, et fut également observé au-dessus de la ville de Lanupium (à 25 km de Rome) en 170 av. J.C., selon un texte allemand du XVIè siècle.
Annales Laurissenses - France (776)
Ces images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses" se réfèrent à la vision d'un OVNI en 776, pendant le siège du château Sigiburg, en France. Les Saxons sont assiégés par les Français quand pendant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église. Les Saxons penserens que les français étaient protégé par ces objets et s'enfuirent.

Angers - France
(842)

Illustration d'une vision d'un objet traverçant les cieux au dessus de la ville d'Angers en 842.

Roue flamboyante (Japon 900)

Illustration représentant la vision d'une roue brûlante (roue céleste flamboyante) pendant l'an 900, sur le Japon.

Temporum (1465)

Illustration de Notabilia Temporum par Angelo de Tummulillis en Février 1465.

Il décrit une poutrelle flambante vue dans le ciel pendant le règne d'Enrico IV.

Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon (1479)

Extrait du " Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon " par le suisse Conrad Lycosthenes (1518-1561). Le dessin décrit la vision d'un OVNI en Arabie en 1479.
Le livre est à l'Australian Museum Research Library.

Nuremberg - Allemagne (4 avril 1561)

Des boules bleues, noires et rouges sang, ainsi que des disques et des croix rouges sang sortant de deux immenses cylindres noirs, se livrèrent bataille dans le ciel de Nuremberg. Certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol à l'extérieur de la ville. Gravure sur bois de Hans Glasser. Collection Wickiana, Zurich Bibliothèque Centrale.
Bâle - Suisse ( 17 et 18 juillet puis 7 août 1566 )
Au-dessus de Bâle, pendant 2 jours en juillet et encore le 7 aout se déroula une bataille entre des sphères noires qui apparurent à l'aube. "Beaucoup devinrent rouges et ardentes, finissant par se consumer et disparaître", écrivit Samuel Coccius, un étudiant qui consigna les étranges événement du 7 août 1566 dans la gazette de la ville.

Les Transactions Philosophiques (1742)

Reconstitution avec les couleurs décrites dans un feuilletage du vol. 42 des Transactions Philosophiques 1742 décrivant une vision du 16 décembre 1742.

Château de Windsor - GB
(1783)

18 Aout 1783 à 9h45 le soir, sur la terrasse du Château de Windsor, 4 témoins ont observé un objet lumineux dans le ciel. Selon le rapport enregistré l'année suivante (Transactions Philosophiques de la Société Royale), les témoins ont observé "un nuage oblong se déplaçant plus ou moins parallèlement à l'horizon". Sous ce nuage un objet lumineux qui est devenu sphérique et brillant. Cette sphère étrange a semblé d'abord être bleue pâle, mais alors sa luminosité a augmenté et s'est mise en route vers l'est. Puis a changé de direction et s'est déplacé parallèlement à l'horizon avant sa disparition au sud-est. Dessin de Thomas Sandby (Royal Academy)

Monastère Orthodoxe Serbe (1335)

La fresque ci-dessus a été peinte en 1335 dans le monastère orthodoxe Serbe "DECANI" situé au sud du Kosovo. La fresque représente une scène de crucifixion du Christ au-dessus de laquelle l'observateur attentif remarquera la présence incongrue de deux "vaisseaux". En regardant la fresque dans son ensemble on a nettement l'impression que le "vaisseau" arrondi poursuit le "vaisseau" pointu.

Le Triomphe de l’Etat (1528)

Tout en haut à gauche de cette tapisserie réalisée à Bruges en 1528, et qui est aujourd’hui exposée au Bayerisches National Museum, planent dans le ciel deux étonnantes formes discoïdales que les chercheurs ont identifiées comme étant des ovnis.

Source : C.S.M. > Mars > 2009

OVNIs dans les Œuvres d'Arts

TOP SECRET N°8 > Août-Septembre > 2003
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.