Les Militaires et les OVNIS

Le Ministère de la Défense Américain ouvre un Bureau d'Enquêtes Dédié aux OVNIS

COMMENT ÇA MARCHE N°143 > Novembre > 2022

La Divulgation Finale



F.B. - NEXUS N°124 > Septembre-Octobre > 2019

Divulgation OVNI

P.P. - NEXUS N°123 > Juillet-Août > 2019

Le Colonel Salas s'exprime sur les OVNIs


P.P. - NEXUS N°116 > Mai-Juin > 2018

Vidéos d'OVNI de l'Armée Américaine

V.N. - SCIENCE & VIE N°1206 > Mars > 2018

Militaires et OVNI

DES BASES DE MISSILES TRÈS SURVEILLÉES

Durant la deuxième guerre mondiale, les différentes armées ont observé de part et d'autres des O.V.N.I.S. en vol. Mais après cette terrible guerre, les deux grands blocs américain et soviétique ont augmenté leur armement nucléaire. Il y eut de très nombreux survols d'O.V.N.I.S. au dessus des villes mais surtout au dessus des bases stratégiques de chaque armée.

AUX U.S.A

À diverses reprises, les bases de lancement de missiles américains firent l'objet d'observations d'ovnis et de « visites ».

Le 25/08/1966, un engin en forme de soucoupe survola la base de missiles souterraine dans le DAKOTA du nord. Il y eut de nombreux témoins oculaires et l'engin fut repéré sur les radars de la base.
Le 27/10/1975, dans l'état du Maine, un ovni visita la base de Lorino créant la panique chez les militaires en raison d'un éventuel conflit avec les soviétiques.
Le 7/11/1975, les militaires de la base de Lewiston dans le Montana furent victimes des mêmes faits. Mais le plus surprenant, c'est que l'engin altéra par sa présence en changeant tous les codes des lancements de missiles. Du 24/10 au 19/11/1975 vingt quatre cas de survols d'ovnis furent recensés au-dessus de diverses bases.

EN U.R.S.S.

Le 20/09/1977, l'important site portuaire de Petrozavodsk fut victime de l'attaque d'un Ovni qui détruisit les usines et les constructions navales. Cette attaque dura un quart d'heure entraînant des destructions considérables. Ce même engin fut observé par l'armée finlandaise avant qu'il n'entre dans l'espace aérien soviétique.
Le 4/10/1982 en Ukraine, près du village de Bieloroviche, de nombreux habitants observèrent le survol d'un ovni en forme de disque d'un diamètre d'environ 300 mètres au-dessus de la base de missiles située à proximité. Les militaires perdirent tout contrôle des tableaux de bord de la base.
Le 13/05/1984, les bases de sous-marins nucléaires de Polyarny et Severomorsk connurent les mêmes faits qu'à Petrozavodsk. Toutes les installations militaires furent détruites. L'armada du nord de la mer de Barentz était réduite à zéro. D'autres bases soviétiques connurent le même sort en 1984.
Le 28/07/1989, la base de missiles de Kapustin Yar observa l'évolution d'un ovni cette fois-ci sans casse.
Le 13/11/1990, la station radar de KOUYBIECHEV qui se situe à proximité de la province de TARTA a subi l'attaque d'un triangle noir de 15 m de côté environ.
L'engin, lors de son atterrissage, envoya un rayon lumineux, tiré à 150 m, détruisant l'antenne radar faisant fondre tous les composants métalliques.

EN FRANCE

Le célèbre site de missiles du plateau d'Albion connut également de nombreuses évolutions d'ovnis surveillant de très près les exercices de simulation ainsi que l'entretien des silos. Les militaires de carrière ne pouvaient certes pas témoigner des faits. Heureusement que les langues se sont déliées grâce aux divers témoignages de nombreux jeunes appelés.

Le 11/11/1980, un ovni en forme de cigare évolua sur le secteur. Les militaires mais aussi bon nombre de civils ont pu l'observer.
Dans la nuit du 16 au 17/06/1985, un Ovni survola la base créant la panique car les gendarmes ainsi que les pompiers des villes avoisinantes furent assaillis d'appels.

SUR D'AUTRES SITES MILITAIRES

Le 19/08/69, les responsable météo de la base aéronavale de Lann-Bihoue (Morbihan) observèrent un engin sphérique.
Le 16/09/71, un petit disque brillant de couleur jaune orangé fut aperçu par quatre astronomes de l'observatoire St Michel de Provence (Alpes de Hautes Provence). La station radar de Marignane confirma la présence de l'engin.
Le 31/12/73, un observateur vit un cigare de 30 m de haut sur 5 m de large en train de se poser sur le bord de la nationale 347 qui longe l'aérodrome de Lens (Pas de Calais). L'engin sans un bruit s'envola et disparut en quelques secondes.
Le 6/08/98, près de Metz (Moselle), un ovni survola le terrain militaire de GRAVELOTTE. Ce survol fut confirmé par le radar militaire du centre de détection et de contrôle de DRACHENBRONN.
Les dates citées ci-dessus ne représentent que quelques exemples.

LES MISSIONS MILITAIRES U.S.

Les quatre dernières années de la présidence de Ronald REAGAN ont été marquées par une révision de la politique dans les rapports USA-URSS. Les présidents REAGAN et GORBATCHEV ont affirmé les éventuelles possibilités de menaces sur terre de la part de races Aliènes venant de l'espace.

Pour cela un programme de défense terrestre a été créé et appelé S.D.I. Une étroite collaboration entre les deux « grands » se poursuit sous le couvert d'une arme défensive contre les astéroïdes qui entreraient en collision avec notre planète. Le programme S.D.I. est caractérisé par des systèmes de défense spatiale. Les USA ont lancé en orbite trois missions à cet effet, en 1986, 19,88, et 1989.
Puis en 1991, diverses missions ont été effectuées par la NASA officiellement destinées à des buts technico-scientifiques mais en fait, elles ont été réalisées à des fins militaires et défensives. Les différents équipages étaient en effet composés presque exclusivement de militaires. La première eut lieu le 5 avril 1991. La seconde le 28 avril était exclusivement composée de personnel militaire. La troisième mission du 2 août était identique à la deuxième, ainsi que les missions du 12 septembre et du 24 novembre. Ces différentes missions ont permis de mettre en orbite des armes déjà opérationnelles dont les cibles seraient des missiles, des satellites ou autres véhicules spatiaux (= O.VN.I.)

LES SECRETS DEFENSES

Les pays européens ainsi que les U.S.A., l'ex U.R.S.S. et certainement d'autres pays à travers le monde démentent officiellement l'existence du phénomène O.V.N.l. mais en réalité ils s'y intéressent de très près. Les états-majors de chaque gouvernement sont bien au courant du phénomène. Les militaires ont ordre d'intercepter tout O.V.N.I. et d'interpeller éventuellement tout occupant.
Des documents de la C.l.A. prouvent que dans les hautes sphères américaines le phénomène O.V.N.l. est une menace potentielle. Un document daté du 11 septembre 1952 et envoyé du président TRUMAN au directeur de la C.l.A. mentionne l'institution d'un système d'information sur les O.V.N.I. à niveau mondial. Il précise également qu'à toutes les bases principales aériennes américaines l'ordre a été donné d'intercepter des O.V.N.I.S.
Un second document appelé "hypothèses sur les OVNIS et les problèmes de survie" - "Hypothésis and survival questions" - est rédigé à la demande du Président L. JOHNSON en 1968. Ce document considère les implications possibles de la survie du genre humain face aux hypothèses du phénomène OVNI . Un troisième document appartenant à la NASA et remontant à 1978, constate que le phénomène OVNI est pris au sérieux dans le cadre militaire.
On peut y lire « les rapports des objets volants non identifiés qui entrent dans l'espace aérien américain sont d'intérêt militaire puisqu'ils regardent la surveillance de la défense. »
Il est évident que depuis plus de 40 ans les différents organes des gouvernements, les militaires et les scientifiques ont toujours démenti le phénomène OVNI ou l'existence des races extérieures à la terre. Cela remettrait en question notre civilisation du "Dieu Argent" ou pourrais-je dire " le Veau d'Or" de la Bible. Pour eux, admettre officiellement ces différents points remettrait en question toutes nos connaissances, nos religions terrestres et notre système de vie.

LE RAPPORT COMETA

Plus près de nous en 1999, un rapport fut rédigé afin d'être remis à M. le Président de la République Française ainsi qu'au Premier ministre. De nombreuses hautes personnalités du monde scientifique, des ingénieurs et des hauts gradés de la Défense et de l'Intérieur ont participé à cette étude faisant clairement apparaître l'existence du phénomène OVNI.
Mais cette étude a-t-elle réellement été prise en considération ? Le dossier OVNI est par lui-même épineux. Pourtant, actuellement même si on ne veut pas officiellement en parler, il s'avère que ce sujet provoque bien des passions dans n'importe quel étage de notre société. Les militaires comme les administrations connaissent fort bien le phénomène mais ont le devoir de réserve. Le rapport Cometa le démontre fort bien. Pour ma part, comme peut-être pour vous aussi, nous essayons de comprendre...

Thierry PRONNIER : Écrivain - LES MONDES DE L'ÉTRANGE > Mai > 2007
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.