|
Espagne 1978, Pologne 1980, Grèce 1990, Lituanie 1996 |
 
 
OVNIS MAGAZINE N°8 > Janvier-Février > 2024 |
|
L'ufologie se porte plutôt bien en Ukraine et les chercheurs dénombrent en moyenne par an une quinzaine d'observations photographiées ou même filmées depuis les années 90. Et le phénomène va en augmentant.
De toutes les régions du pays, c'est la Crimée qui est de loin celle où l'on observe le plus de phénomènes étranges. L'image est extraite d'une vidéo tournée dans le courant du mois d'août et qui montre l'évolution lente d'un triangle dans le ciel, alors que non loin est donné un feu d'artifice. S'agit-il d'un ovni ? Les "sceptiques", avec une certaine mauvaise foi, attribuent une fois de plus ce témoignage aux lueurs des boîtes de nuit. Boîtes de nuit qui sont aussi de plus en plus nombreuses dans la région.
Source : http://www.postchronicle.com/news/strange/article_212102829.shtml
TOP SECRET N°33 > Octobre-Novembre > 2007 |
|
Un Ovni Photographié en Pologne |
Cette photographie a été prise à Legnica (Dolnoslaskie) en Pologne, le 27 août 2006 par Lukasz Wroblewski.
Par la suite l'image a été rendue public par l'enquêteur Piotr Cieleibas lequel considère qu'il y a une similitude évidente entre cet objet et d'autres ovnis photographiés à Mexico, dans la Basilique de Guadalupe.
Source : Piotr Cieleibas, www.npn.ehost.pl
Piotr Cieleibas - TOP SECRET N°27 > Octobre-Novembre > 2006 |
|
Un Ovni photographié en Turquie le 17juin 2006 |
 Récit du témoin, un homme vivant an Turquie, et qui demande l'anonymat.
J'ai pris ces photos hier soir juste avant le coucher du soleil. J'observais le ciel et mon attention a été attirée par un petit nuage étrange dans le lointain. Mon appareil photo est un Nikon D50. J'ai pris ces photos depuis la petite ville de Bursa, située au Sud-Est d'lstanbul.
Nous étions quatre témoins installés dans la salle de séjour qui offre une bonne vue sur le ciel. Tout a coup j'ai aperçu deux frainées qui flamboyaient dans le ciel. Je les ai montrées aux autres témoins. Puis j'ai pris les photos. Je n'ai pas pu prendre les deux engins sur le même cliché car ils étaient trop éloignés l'un de l'autre pour pouvoir les capturer avec le zoom. Je ne sais pas quoi penser de ces deux engins qui semblaient se suivre dans le ciel. Si les traînées ressemblaient beaucoup a celles des avions les engins étaient quant a eux bien différents. S'agit-il d'une illusions d'optique ?"
Source - http://www.ufocasebook.com/
TOP SECRET N°26 > Aout-Septembre > 2006 |
|
Boules Blanches au-dessus de Madrid - Date de l'observation : 21-01-2006 |
Une flottille de sphères a été photographiée en Espagne le 05 janvier 2006.
Le témoin se promenait dans Madrid tout en photographiant le paysage quand il a soudainement observé vers le nord, un ensemble de sphères blanches venues de l'Est.
Il a d'abord pensé que quelque chose avait été lancé d'un avion, mais il a vite eu la sensation que les sphères étaient regroupées en formation.
Il a aussi pensé à des oiseaux, mais a rapidement réalisé que ces petites boules brillantes minuscules avaient des mouvements incompatibles avec ceux d'oiseaux.
à la fin de l'observation, deux groupes se sont formés pour disparaître rapidement.
Source : Ufocasebook
TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006 |
|
OVNIS Filmés au-dessus de la Pologne |
Le 20 août 2003, entre 20h30 et 20h36, heure polonaise, un phénomène lumineux particulièrement étrange est filmé non loin de Piaski, un petit village polonais situé tout près de la frontière Russe. Grâce à notre ami et partenaire Jean-Jacques Yvars, du journal de l'ufologie (http://lejdu.com) nous avons pu interviewer le principal témoin afin d'en savoir un peu plus sur ce document exceptionnel que vous pourrez découvrir en exclusivité dans notre cédérom.
Témoin : Le nom du village c'est Piaski. C'est un petit village de pêcheurs sur la baie. C'est sur une presqu'île. J'étais à deux kilomètres juste en dessous de la frontière Russe. Lorsque l'on situe cela sur une carte géographique, on peut voir exactement où j'étais. On ne peut pas dire que Piaski soit un village touristique. Il y a bien un camping, la plage est immense. Pendant l'été, surtout en août, il y a quand même pas mal de touristes, mais le tourisme polonais, ce n'est pas le tourisme de la Côte d'Azur. À 20h30, il n'y a personne sur la plage, surtout qu'il avait plu le jour d'avant, et quand les plages sont humides, il n'y a pas beaucoup de monde. D'autant que la coutume polonaise est plutôt de dîner le soir vers 17h30. Pour ma part, je n'avais pas encore mangé. Je préparais mon feu de bois pour manger mon poisson avec ma famille. Nous étions sur la plage et nous venions de regarder le coucher du soleil.
Témoin : Je venais de filmer mon coucher de soleil, et tout à coup mon fils m'a demandé "Qu'est ce que c'est, Papa, ce qu'il y a dans le ciel ?" Mon épouse, ma belle-mère et moi-même avons regardé et nous avons vu comme une étoile "polaire", descendre relativement lentement -pas aussi vite qu'une comète- et disparaître juste au-dessus de l'horizon. Tout d'un coup, un phénomène lumineux bien plus étrange est apparu : il y avait 11 étoiles "polaires" qui étaient rassemblées. Pour moi à l'époque, les ovnis c'étaient des objets de type soucoupe, ou ayant une forme de cigare. Dans mon idée, ils avaient toujours un reflet métallique et ce n'était surtout pas des boules d'énergie. C'est pour cela qu'au moment où je filme, ça ne me traverse pas l'esprit. Je suis à 2 kilomètres de la Russie et je pense plutôt à une catastrophe nucléaire. Je me demande même s'il ne faut pas être triste, si à la limite ce n'est pas dangereux, et si je ne suis pas inconscient de laisser ma famille sur la plage. C'est ce que je pense en même temps que je parle dans la bande-son. Evidemment je ne le dis pas pour ne pas provoquer la panique. D'ailleurs ça n'explose pas, il n'y a pas de flamme gigantesque qui s'en détache... Le soir même, après avoir mangé sur la plage, nous sommes allés dans notre chambre et la première chose que nous avons faite c'est de regarder les informations à la télévision pour savoir s'il n'y avait pas eu une catastrophe. Mais il n'était pas question de ça aux infos. En fait personne n'a parlé de ce que nous avions vu...
TOP SECRET N°17 > Février-Mars > 2005 |
|
Un Ovni Présent lors de la Catastrophe de Tchernobyl |
Des témoins oculaires déclarent qu'ils ont vu un ovni planer au-dessus du réacteur. Source : Pravda online http://www.pravda.ru/
16 ans se sont écoulés depuis le désastre de Tchernobyl, le 26 avril 1986. L'explosion du réacteur 4 eut lieu à 1:23 heure du matin, propulsant des tonnes de produits radioactifs dans l'atmosphère. Les pompiers parvinrent à éteindre l'incendie avant que le feu ne se propage aux autres réacteurs, évitant ainsi le pire, mais beaucoup le payèrent de leur vie. Il a beaucoup été écrit au sujet de la catastrophe de Tchernobyl. L'enquête a établi qu'une chaîne de maladresses, doublée d'une absence de communication ont rendu l'accident inévitable. Ce fut un désastre majeur dont beaucoup souffrent encore aujourd'hui. L'explosion était très grande, mais, heureusement (s'il est possible d'utiliser ce terme ici), c'était un souffle thermique. Le 4ème réacteur a été détruit par la vapeur surchauffée. Il n'y eut donc pas explosion nucléaire. Or, 180 tonnes d'uranium enrichi étaient contenu dans le réacteur. Si une explosion nucléaire s'était produite, la moitié de l'Europe aurait été effacée de la carte. De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer une telle "chance".
Une de ces théories parle de l'intervention d'un objet non identifié au moment de la catastrophe. Les ufologues savent bien que les ovnis se sont toujours intéressés de près aux centrales nucléaires ; est-il invraisemblable de penser que l'un d'eux se soient trouvé présent au moment du drame ? Certains témoins ont vu un engin planer au-dessus du 4ème réacteur. Des centaines de personnes l'ont vu et certains affirment que cette présence se prolongea durant six heures. Naturellement cette information ne fut pas prise au sérieux par les médias. Voici ce que Mikhail Varitsky a indiqué : "Certains membres de mon équipe m'ont accompagné sur les lieux de l'explosion. C'était la nuit et nous avons vu une boule de feu qui volait lentement dans le ciel. Je pense qu'elle mesurait entre six et huit mètres de diamètre. Puis, nous avons vu deux rayons de lumière s'étirer vers le quatrième réacteur. L'objet était à environ 300 mètres du réacteur. L'événement a duré pendant environ trois minutes. Les lumières de l'objet se sont éteintes et il a volé loin en direction du nord-ouest. L'Ovni a-t-il réduit le niveau de radioactivité ? Ce niveau a été diminué de presque quatre fois, et c'est certainement ça qui a permis d'empêcher une explosion nucléaire. Trois ans après (le 16 septembre 1989), le réacteur numéro 4 a de nouveau émis de la radioactivité en direction de l'atmosphère. Plusieurs heures plus tard, un médecin, le docteur Gospina, a vu un objet dans le ciel au-dessus de l'usine de Tchernobyl. En octobre de 1991, un journaliste du journal l'écho de Tchernobyl, V. Savran, photographiait l'atelier de construction mécanique de l'usine. "Je me rappelle très bien, raconte-t-il, je n'ai vu aucun ovni en prenant la photo, cependant quand j'ai développé le film, il y avait un objet qui planait au-dessus du réacteur". Si l'hypothèse de l'intervention se vérifiait un jour, force est de constater que ces ovnis se sont surtout inquiétés de l'environnement de la planète, et très peu du sort des Etres Humains.
TOP SECRET N°7 > Juin-Juillet > 2003 |
|
|
|