OVNIS au Canada

La Plus Grande Observation au Canada 1990

OVNIS MAGAZINE N°8 > Janvier-Février > 2024

Flottille d'Ovnis au-dessus du Canada

Ce 2 juillet 2007, le témoin était avec sa fille dans l'arrière-cour de sa maison donnant sur un terrain de base-ball dont elle est la gardienne.

"Tout à coup, rapporte le témoin, aux alentours de 19 heures, nous avons vu ce qui ressemblait à un objet rond et rougeoyant passant derrière les arbres dans le ciel. L'objet se déplaçait lentement. Au bout d'une demi-heure, il y avait plein de monde les yeux rivés au ciel et se demandant quelle pouvait bien être la nature de ce curieux phénomène... Il y avait à présent une vingtaine d'objets dérivant très très lentement juste au-dessus de nous. Ces objets ont plané là pendant environ 10 minutes. En les observant avec des jumelles on pouvait voir qu'ils émettaient des sortes de faisceaux lumineux de différentes couleurs. Les boules se déplaçaient lentement et certaines allaient de l'une à l'autre. Il y avait au moins trente témoins. Nous avons commencé à prendre des photos et c'est alors que les boules sont parties à l'Est à grande vitesse".
Ce phénomène similaire à ceux du Mexique, du Pérou et de la Suisse, a eu lieu à Maple Ridge B.C. près de Vancouver.

Source - http://www.hbccufo.org/

TOP SECRET N°32 > Août-Septembre > 2007

Curieuse Ressemblance ?

Je consacre tout mon temps libre à la recherche d'archives de journaux. Dernièrement, j'ai découvert un article sur les témoignages d'ovnis au Québec dans le regretté journal Montréalais (Le Petit Journal) de 1971.

Un croquis d'un témoignage fait par un garagiste de Thetford Mines, Québec. Un dessin réalisé à partir de l'observation qu'il a eu le 5 novembre 1968. Le dessin est identique à une photo prise 20 ans plus tard par un entrepreneur de bâtiment, l'américain édouard Walters à Gulf Breese, en 1987. Le même objet à deux époques différentes dans des pays différents et de culture différente. Y aurait-il un fond de vérité sur les observations de monsieur Walters ? De 1987 à 1992, il a pris au moins 40 photos d'ovnis.

Autre exemple.
Dans la nuit du 2 novembre 1968, France : Le docteur x fut tiré de son sommeil par le cri de son bébé, un garçon âgé de 14 mois. Par la fente de ces volets, il aperçut à l'extérieur des lueurs émises par deux ovnis. Le témoin perdit légèrement la mémoire et un triangle apparut sur son ventre et aussi à son enfant le lendemain.
Le 4 novembre 1968 à 5 heures 20 p.m. au Québec, Yves Guay, infirmier, regarde la télé quand tout à coup il aperçoit un ovni au-dessus du château de Frontenac. Le témoin demande à son frère d'aller chercher les jumelles de son voisin. Lui et son frère on eut la chance d'observer l'objet pendant 5 minutes. Monsieur Guay se rua sur le téléphone et communiqua avec la tour de contrôle de l'ancienne Lorette. La tour envoya deux avions, et c'est alors que l'engin décolla à grande vitesse. Les pilotes déclarèrent n'avoir rien vu.
L'un docteur, l'autre infirmier et surtout des ovnis qui se ressemblent beaucoup à des dates très proches. J'ai remarqué bien souvent que les observations d'ovnis en France se rapprochent souvent des observations au Québec.

D. Cyr UFD - TOP SECRET N°27 > Octobre-Novembre > 2006

Des Lumières au Québec

Les témoins ont pris ces photos le 5 août 2006 à 23h21. Ils étaient sur la route qui borde le lac Stewart. Ce lac se situe à 5 km de la ville.

C'est la passagère qui a vu la première ce curieux cortège lumineux passer dans le ciel. Finalement son compagnon au volant a commencé par ralentir pour mieux suivre la trajectoire des lumières qui se dirigeaient vers la ville. La passagère a ainsi pu prendre 5 à 6 photos qui sont malheureusement floues à causes des conditions de prise de vue. Puis le conducteur a accéléré. Le conducteur raconte : "Il y avait quelque chose de sombre qui se dégageait de l'objet. Je ne sais pas ce que c'était mais c'était vraiment inquiétant. Mon amie n'était pas rassurée elle non plus. Je n'ai pas l'habitude d'être pris de panique, mais là je dois dire que ce que je voyais me fichait vraiment la trouille."
Source : http://www.hbccufo.org

TOP SECRET N°27 > Octobre-Novembre > 2006

Encore une Sphère Blanche

Date de l'observation : 18 février 2006 - Lieu : Oshawa, Ontario, Canada. Voici la photographie d'un étrange ovni blanc.

Elle a été prise le 18 février 2006 aux environs de 9h45 du matin. C'est largement l'un des meilleurs clichés existant à ce jour et montrant une de ces mystérieuses lumières blanches. L'objet était visible à l'oil nu. Le témoin l'a aperçu alors qu'il sortait de chez lui. Il est retourné sur ses pas afin de prendre son appareil photo. Il a eu le temps de faire le point avant que l'objet ne disparaisse quelques minutes plus tard. Impossible de dire vraiment de quoi il s'agit. Le témoin souligne qu'il faisait une température proche des zéros degrés et que le ciel était d'une rare limpidité comme le prouve d'ailleurs la photo.
Source web : http://www.ufocasebook.com/

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Témoignages

TOP SECRET N°20 > Août-Septembre > 2005

OVNI au Quebec

Le groupe OVNI Science a reçu cette image étonnante d'un OVNI présumé, photographié à Longueuil (Québec), à la fin Mars 1978.

Jean-Jacques Yvars raconte : L'auteur de ce cliché nous a contacté dans le but de déterminer l'origine du phénomène.

La photo n'est pas d'une très grande qualité, et notre équipe a commencé l'analyse. "A priori, la photographie n'est pas truquée, et les reflets sur l'objet semblent bien correspondre à la position du soleil. L'analyse est en cour".

OVNI SCIENCE http://ovni.science.free.fr.

TOP SECRET N°7 > Juin-Juillet > 2003
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.