News Insolites - TS N°35 : Février-Mars 2008

Traces Étranges dans un Étang, Karki, Léttonie

Le 4 février 2007, vers 22h00, un objet non identifié est tombé au fond d'un étang situé près du village de Karki, dans le Nord de la Lettonie, creusant un trou dans la glace. Cet événement a coïncidé avec des observations d'ovni dans la région.

Les premiers éléments concernant cet événement sont apparus dans l'émission de la télévision nationale "Degpunkta" le 13 février en indiquant la date du 12 février, alors que cet incident avait en fait eu lieu une semaine auparavant. Malgré des températures très basses en cette saison le trou est resté dégelé pendant les deux jours suivants. L'étang a été analysé par le service de contrôle des radiations dépendant du ministère de l'environnement.
Les membres de ce service n'ont pas été capables de donné une explication raisonnable, Andriejs Salmin le responsable des relations a déclaré que les premières mesures sur les lieux n'ont rien révélé de particulier, mais les mesures suivantes conduites au bord du trou ont indiqué une augmentation très nette du niveau de la radioactivité. Le jour de l'incident, un témoin vivant à 2,5 kilomètres de Karki a observé un objet étrange, métallique en forme de demi-lune encerclée par un anneau. Un autre témoin déclare avoir vu une colonne de lumière dans le secteur le 13 février. D'autres sources mentionnent le témoignage d'une jeune fille qui aurait observé six faisceaux de lumière dans le même secteur coïncidant avec la chute de l'objet. L'étang a été fermé aux curieux par le propriétaire pour des raisons évidentes de sécurité. Par conséquent, ce qui est au fond de ce trou, à trois mètres de profondeur sous la glace reste donc secret. Selon les experts, cette radioactivité pourrait être due à une météorite ou à un déchet spatial. Quant aux observations d'ovnis qui pourra dire si le phénomène a un lien avec cet objet tombé du ciel ?

Source : Vlad Guscha (Lettonie). Synthèse & Traduction Mikerynos (U&P).
http://81032.aceboard.fr/81032-2279-9684-0-Traces-etranges-dans-etang-Lettonie-2007.htm

TOP SECRET N°35 > Février-Mars > 2008

X-Files en Sicile

Le document confidentiel remis aux autorités italiennes et dévoilé par L'Espresso n'est pas une fiction, et pourtant en lisant sa conclusion on pourrait vraiment croire à un épisode d'X-Files : "Tests militaires secrets ou expériences extraterrestres".

Souvenez-vous, nous en avions déjà parlé à l'époque, en 2004. Une série d'incendies spontanés s'était déclarée dans le village de Canneto di Caronia, en Sicile. À l'époque, c'est plus de 180 appareils électroménagers non branchés qui s'enflamment spontanément, les téléphones portables sont pris de folie, les GPS fondent littéralement. "Chercheurs italiens et étrangers accourent dans le village sicilien. Mais, comme leurs collégues venus de toute l'Europe pour résoudre cette folle énigme, les scientifiques du Centre national de recherche de la péninsule déclarent forfait", écrivent Giuseppe Lo Bianco et Piero Messina dans l'hebdomadaire italien. Le père Gabriele Amorth, l'exorciste du Vatican, dénonçait quant à lui l'ouvre du diable. Mais que fait Mulder ?
En 2005, Silvio Berlusconi, président du Conseil, crée finalement un groupe de travail chargé de faire la lumière sur l'affaire. Ce groupe réunit experts, carabiniers, membres de l'armée de l'air et de la marine militaire ainsi que des agents de la protection civile et même un chercheur de la NASA. L'enquête se penchera sur 309 rapports établis en trois ans le long de la mer Tyrrhénienne, mais aussi dans le canal de Sicile, et pour lesquels, aucune explication naturelle n'a pu être avancée. Conclusion du rapport : "Des technologies militaires évoluées éventuellement d'origine non terrestre, pourraient a l'avenir exposer des populations entières à des conséquences non désirées. Les incidents de Canneto di Caronia pourraient être des tentatives d'engagement militaire entre des forces non conventionnelles ou un test non agressif visant à l'étude des comportements et des réactions dans une zone faiblement habitée choisie au hasard." Selon les experts Canneto di Caronia a été frappé par des phénomènes électromagnétiques d'origine artificielle, des faisceaux de micro-ondes à "ultrahaute fréquence" compris dans la bande située entre 300 mégahertz et plusieurs gigahertz. Où se trouve la source de ces ondes ? Depuis deux ans, une dizaine de capteurs cherchent l'impulsion originelle provenant de la mer, mais la tâche est quasi impossible car l'émission ne dure que quelques nanosecondes. Y a-t-il un triangle des Bermudes au large de l'île ? Il faut dire que les mystères ne manquent pas. Une gigantesque empreinte de forme rectangulaire, longue de 40 mètres et large de 15, a été retrouvée à quelques kilomètres de Caronia, dans un champ. Seuls des buissons dont les larges feuilles "pourraient avoir servi de récepteur d'ondes" avaient brûlé. De même on ne comprend toujours pas pourquoi, dans la nuit du 18 au 19 décembre 2005, le moteur d'un camion garé dans les cales du ferry Toscana reliant Palerme à Cagliari s'est spontanément mis en marche, déclenchant un incendie à bord du ferry. Il y a aussi ce cas inédit dans l'histoire des accidents d'hélicoptère. L'hélicoptère Sikorsky de la Protection civile a en effet dû effectuer un atterrissage d'urgence alors qu'il survolait la mer Tyrrhénienne : trois de ses quatre pales étaient fortement fissurées alors que l'engin n'avait apparemment rien heurté.
Enfin, le rapport comporte des témoignages d'observation d'ovnis. Figurent également dans le rapport les déclarations des habitants de Caronia, qui jurent, depuis deux ans, recevoir la visite inopportune d'objets volants luminescents auxquels beaucoup attribuent les flammes apparues brusquement au milieu des rideaux et des matelas. Les experts contraints de répertorier ces mystères restent extrêmement prudents. Dans ce rapport, les ovnis arrivent donc en seconde position derrière l'hypothèse de la technologie militaire secrète dans le classement des causes qui peuvent potentiellement expliquer le mystère.

Source courrier international : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=80930

TOP SECRET N°35 > Février-Mars > 2008

La Balançoire de Firmat

Firmat est une ville de 18.000 habitants de la province de Santa Fe située à 113 Km au sud ouest de Rosario, et à 360 Km de Buenos Aires.

En juin 2007 la municipalité fait installer des portiques de balançoire pour les enfants dans un square (La Plaza Belgrano) au sud de la ville dans le quartier de La Patria. Le square dont la municipalité est propriétaire a une surface d'à peu près 2 hectares. Il est entouré sur trois côtés par des rues où sont alignées des maisons et sur un côté par un terrain occupé par une église. Or, dès le premier jour, les habitants du quartier se sont aperçus qu'une des trois balançoires du portique se balançait toute seule sans raison.
Depuis tout le monde parle de ce phénomène étrange qui attire les foules à travers tout le pays. De nombreuses télévisions se sont déplacées pour filmer la balançoire qui continue à bouger sans raison apparente par cycle de plusieurs minutes ou plusieurs heures. Un vrai mystère. Un système magnétique a-t-il été enterré sous la balançoire métallique lors de l'installation ? Cela semble peu probable.

Source : http://www.diariofirmat.com.ar/fotos/08/1379-1.jpg
Pour en savoir plus : http://www.petitherge.com/1-categorie-537113.html

TOP SECRET N°35 > Février-Mars > 2008
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.