News Insolites - TS N°33 : Octobre-Novembre 2007

Une Impossible Montagne sous l'Antarctique

En début d'année 2007, une équipe internationale de scientifiques a monté une expédition polaire dans l'Antarctique dans le but de réaliser des expériences géologiques et sonder profondément sous la glace. Ils ont ainsi fait une découverte extraordinaire, à laquelle ils ne s'attendaient pas...

Une impossible chaîne de montagne sous l'Antarctique. Comment cette chaîne dont personne ne connaît l'âge a-t-elle pu se former ? La partie russes de l'équipe de scientifiques a posé cette question au reste de la communauté le 9 mai 2007 dans le magazine du géologue "Kate Ravilious". La conclusion provisoire est que sous les glaces de l'Antarctique repose une immense et mystérieuse montagne. Ses crêtes déchiquetées couvrent un domaine aussi grand que celui des Alpes et son point le plus élevé est d'environ 3500 mètres. Ce qui fait très haut pour une montagne sous une couche glacée. Les cimes de la chaine montagneuse sont recouvertes de centaines de mètres de glace et personne ne les a jamais vus. L'équipe des scientifiques à l'origine de la découverte a planifié de revenir sur le site et de sonder plus profondément sous la glace pour résoudre le plus grand de tous les mystères : "Comment ces montagnes peuvent-elles exister sous le continent Antarctique et sont-elles entourées d'un océan souterrain comme de précédentes études le laissaient penser ?" Cette nouvelle extraordinaire a de quoi faire rêver, cependant elle a été très peu reprise dans les grands médias ou magazines spécialisés... certains murmurent que cette découverte aurait un lien avec une ouverture de plus en plus apparente aux pôles.

Source : http://environment.newscientist.com/article/mg19426031.500-impossible-peaks-under-antarcticas-ice.htm

Le B-52 transportait des Ogives Nucléaires

Le Pentagone confirme que plusieurs missiles armés d'ogives nucléaires ont été transportés "par erreur" à bord d'un bombardier B-52.

Les responsables américains affirment que la présence d'ogives nucléaires à bord du bombardier n'a pas mis le public en danger. Ils expliquent que même en cas de crash de l'appareil, les procédures de sauvegarde insérées dans les têtes nucléaires auraient empêché leur explosion. Quoi qu'il en soit, durant tout le vol du B-52, qui a tout de même duré plus de trois heures entre le Dakota du Nord et la Louisiane, la disparition des ogives nucléaires de leur silo n'a provoqué aucune alerte...
Notez bien le "par erreur", ça fait un peu penser à une formule toute faite pour endormir les gens. En effet l'incident pourrait très bien être en réalité un ultimatum, un chantage organisé par un groupe occulte très puissant pour infléchir la politique américaine en sa faveur. Notez que dans le même temps on annonçait la menace d'une nouvelle vague d'attentats de grande ampleur sur le sol américain.

Source : http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_116587

Un Alien dans le Dos

Cela peut apparaître comme une blague, c'est en tout cas très troublant.

Lors d'un discours de Georges Bush retransmis à la télévision par CNN, apparaît derrière les vitres de la Maison Blanche la silhouette d'un alien.
La silhouette d'un petit gris pour être exact.
Il s'agit bien évidement d'un reflet sur la vitre.
Mais quoi, pourquoi une telle forme ?
Il faut bien reconnaître que la ressemblance est d'un réalisme époustouflant.

"Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier, au Pays de Mordor ou s'étendent les Ombres." J.R.R. Tolkien, Le seigneur des anneaux.

CNN

Les Astéroïdes sont-ils de plus en plus Nombreux ?

Lors d'un colloque organisé à l'international Space University (ISU), situé à Illkirch-Graftenstaden (banlieue de Strasbourg) des scientifiques ont réclamé une action mondiale contre les astéroïdes tueurs qui menacent la terre.

Pour eux, c'est un problème de sécurité mondiale, même si les risques d'accident sont relativement faibles (on évalue à une centaine le nombre d'objets potentiellement dangereux). L'un d'eux, l'astéroïde Apophis, va venir frôler la Terre en 2029, passant à environ 32.000 kilomètres. Dès 2036, ce "gros caillou" de 300 mètres de diamètre pourrait revenir frapper notre planète, causant alors des dégâts considérables. Organisée sous l'égide de l'Association of Space Explorers (ASE), la rencontre est la première d'une série de quatre qui doit déboucher à l'horizon 2009 sur un projet de traité international qui sera soumis à l'ONU. Ce type de réunion vise à s'assurer que si les menaces venaient à se préciser, nous disposerions des outils techniques et politiques nécessaires. Or, s'il est d'ores et déjà techniquement possible d'intervenir sur la trajectoire d'un astéroïde, du côté des outils politiques, la situation est en revanche nettement moins avancée.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1193.php

Laser à Plasma, nouvelle Arme de Manipulation

Les militaires américains travaillent sur la mise au point d'une nouvelle arme à impulsion laser-plasma ultra rapide. Cette technologie qui génère des salves plasmiques entre ciel et terre est testée par le département de la défense depuis des années.

Elle a pu être la source de quelques hallucinations bien réelles... Dans les années 80, l'armée de l'air avait déjà on projet de créer des leurres à partir de boules de plasma tirées par des lasers. Les chercheurs qui travaillaient sur ces armes à haute puissance ont découvert qu'ils pouvaient créer des boules rougeoyantes de feu dans le ciel en croisant deux faisceaux lasers infrarouges puissants. En déplaçant ces rayons à travers le ciel, il se crée alors une boule de plasma qui va et vient à très grande vitesse. Cette application est un formidable outil de guerre psychologique contre un ennemi qui ignore son existence. Le bruit de sifflement produit par le plasma peut être modulé pour émettre un signal sonore "brouillé" mais compréhensible, une sorte "d'aérolithe parlant". Ce dispositif a été surnommé "voix de Dieu".
N'a-t-il vraiment jamais été employé par le passé ? Une confusion volontaire peut être entretenue entre plasma et véritables ovnis. On pourra par exemple citer ce cas du "Journal of Unexplained Phenomena" en 1988 (Angleterre) où un homme qui observait une lumière planante en forme de ballon de rugby a entendu d'une voix minuscule et "artificiel" : "Nous sommes juste venus observer votre monde. Vous connaîtrez bientôt la structure intime de la matière, ce qui pourrait causer un mal incalculable à votre espèce si vous en faites mauvais usage"...
Dans un contexte différent, une "boule parlante" de lumière pourrait jouer différents rôles. Proche d'un lieu de culte ou d'un emplacement sacré, elle pourrait passer pour divine. Dans un milieu végétal, elle pourrait même créer l'effet d'un buisson ardent qui pourrait alors se mettre à parler...

AFP

Des Mineurs Momifiés dans le Sel depuis 2 200 ans

Six corps en parfait état de conservation ont été découverts dans une mine du nord-ouest de l'iran. En juillet 2007, le sixième corps d'un homme en parfait état de conservation a été découvert. La peau, les os, les cheveux, les ongles et même ses vêtements, le sel a tout préservé durant plus de 1800 ans.

Le corps va très certainement être laissé sur place. C'est ce que préconise Hassan Fazeli Nashli, directeur du Centre iranien de recherche archéologique. En effet, la conservation des cinq corps momifiés qui ont été exhumés pose d'énormes difficultés. Les corps organiques plongés dans le sel peuvent se conserver très longtemps, mais ils se décomposent dès qu'ils n'y sont plus. Les experts iraniens le découvrent avec effroi. Une rencontre est prévue à l'automne avec des spécialistes anglais et allemands afin de trouver de nouvelles recettes de préservation réellement efficaces.
Curieux qu'aucune autre mine de sel dans le monde n'ait jamais apporté de tels trésors, non ?...

http://blog.wired.com/defense/2007/05/plasma_lazer_uf.htm

Encore un Mystérieux Félin en liberté

Un fauve qui pourrait être un jeune tigre, a été repéré, rôdant sur le territoire de la commune de Saint-Louis-de-Montferrand (Gironde), et des dispositions ont été prises afin de le capturer.

"Il y a à peu près trois semaines" qu'une mère et sa fille ont alerté la mairie après avoir vu à plusieurs reprises "un tigre" à quelques mètres de leur habitation courant juin, a expliqué à l'AFP Pierre Soubabere. "Au début, on n'y croyait pas, mais de nouveaux temoignages sont venus confirmer la piste du félin", a-t-il ajouté. Au cabinet du préfet de la Gironde, on évoque "un jeune tigre" ou bien un "guépard" voire "un jaguar". De fait, des empreintes et des excréments ont été retrouvés.
Meme si le centre de loisirs a limité ses activités en plein air, M. Soubabere appelle la population à "ne pas s'affoler": "L'animal a ses habitudes. Visiblement, il ne sortirait que la nuit, dans une zone d'environ 1 km² et resterait caché le jour".
Les lecteurs de TOP SECRET se souviennent sans doute de l'article paru dans le N°18 (p14). Si l'hypothèse troublante de notre ami Christian Macé selon laquelle ces insaisissables félins viendraient d'une autre dimension est fondée, alors il y a fort à parier qu'en dépit des nombreux pièges posés, on ne capturera jamais l'animal.

AFP - TOP SECRET N°33 > Octobre-Novembre > 2007
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.