|
News Insolites - TS N°32 : Août-Septembre 2007 |
Une Présence et une Agitation étrange |
 Cette image de l'ISS, à laquelle la navette Atlantis est arrimée, a été prise le 19 juin 2007 à 02 h 14 TU depuis le Clay Center Observatory, près de Boston, au moyen d'un télescope de type Ritchey-Chretien de 64 cm de diamètre ouvert à f19,6 et de 12,2 mètres de focale équipé d'une caméra numérique.
La distance de l'ISS à l'observatoire est de 350 kilomètres. Un peu plus de 3 heures plus tard, ce même 19 juin 2007, à 05h54, la navette Atlantis se séparait de la station spatiale internationale.
Cela se passait au-dessus de la France et la scène, filmée depuis la navette, était diffusée en direct par la chaîne TV de la Nasa. Or, durant toute la séquence, les téléspectateurs ont pu observer la présence de curieux objets passant tout près de la station spatiale internationale... Difficile pour la Nasa d'expliquer ce phénomène par de simples débris comme vous pourrez le constater en découvrant la vidéo dans notre cédérom. Malheureusement, la séparation ne se déroulait pas dans le champ de vision du Clay Center Observatory. Si tel avait été le cas, cela nous aurait permis d'avoir un second angle de vue et donc une meilleure idée de ce phénomène étrange.
 Le 27 mai dernier, des gardes forestiers ont découvert au cours d'une patrouille de routine que le lac Tempanos avait disparu : "Ils se sont trouvés devant une formidable surprise : le lac avait disparu, purement et simplement.
Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.
La disparition du lac, selon M. Palacios, "serait due à la pression des réserves d'eau sur une sorte de mur de retenue formé par la glace et les roches qui en cédant, a provoqué une forte crue puis un écoulement massif de l'eau".Le chercheur ne croit pas que le lac se soit vidé à cause de mouvements du sol, toutefois il n'écarte pas que des secousses, survenues deux mois auparavant dans la région, aient accéléré le processus de rupture de la glace. "Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué. M. Romero a demandé un rapport à des géologues et à d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien.... pour y voir plus clair... Affaire à suivre...
AFP/Corporacion national forestal |
|
Le Monstre du Loch Ness, la légende ressurgit |
On ne l'avait pas aperçu depuis un moment, le revoilà.
Gordon Holmes, un scientifique amateur a filmé samedi une forme noire d'environ 15 mètres. Ces images seraient les plus probantes jamais tournées. La BBC jugeant le document a priori sérieux l'a d'ailleurs présenté dans son journal de mardi.
La légende captive toujours, c'est la vidéo la plus regardée sur le site de CNN.
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=008
Note du Webmaster : je l'ai retrouvée sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=aB_c2RwpbXU
Des médecins de Vancouver ont rapporté avoir opéré un homme au sang vert le 7 juin 2007 dans l'édition du journal médical The Lancet...
La couleur du sang de l'homme de 42 ans a surpris le Docteur Alana Flexman et ses collègues. Ils essayaient alors d'introduire un cathéter dans une de ses artères avant de l'opérer, dans un hôpital de Vancouver, lorsque le sang est apparu à leurs yeux médusés. Le sang était vert ! La thèse officielle veut que cette couleur soit le résultat d'une surdose de médicaments contre la migraine, le Sumatriptan, qui fait lever le taux de soufre dans l'hémoglobine...
Ce n'est pas en tout cas la première fois que ce type d'incident se produit et l'on a entendu parler de cas datant d'une époque où le médicament incriminé n'existait pas. Alors que penser de cette histoire qui -c'est le cas de le dire- sent terriblement le soufre ?...
Quoi qu'il en soit l'opération s'est très bien déroulée, sans surprise.
Source : cyberpresse
TOP SECRET N°32 > Août-Septembre > 2007 |
|
|
|