News insolites - TS N°24 : Avril-Mai 2006

Nouvelle Apparition d'un Bombardier de la Seconde Guerre Mondiale

Date de l'observation : 26 février2006 - Lieu : Grande-Bretagne.
Le 10 janvier 2006, la Chine avait signalé que six pilotes Chinois de l'Armée de l'Air avaient été témoins d'un vol non identifié d'avions "anachroniques" volant vers eux (Voir les news de TOP SECRET N°23).

Les experts Chinois ont pensé que les équipages avaient été victimes d'une illusion, mais un nouvel élément vient de se produire en Grande-Bretagne, cette fois. C'est un bombardier Lancaster de la Seconde Guerre Mondiale (qui avait déjà été vu par des témoins et détecté au radar en 2004) qui a été aperçu à Bankfield (Grande Bretagne). De nombreux témoins ont vu ce bombardier de la deuxième Guerre Mondiale voler à basse altitude au-dessus d'une piste d'atterrissage de secours utilisée pendant la guerre. L'avion ne produisait aucun bruit (alors que le Lancaster fait un bruit infernal) et les témoins affirment qu'il ne s'agissait pas d'un avion de transport moderne de type Hercules. Parmi eux, un homme de 71 ans affirme bien connaître les avions et avoir reconnu le Lancaster. On a montré aux témoins des images d'avions modernes de RAF de type "Hercules" et ils ont confirmé que ce n'était pas ce qu'ils avaient vu, faisant bien la différence avec le double aileron arrière du Lancaster et celui de l'Hercule. De plus, la RAF n'a pas "droit de survol" à basse altitude au-dessus des lieux denses d'habitations comme Barnoldswick.
On a suggéré que ce pouvait être un vol de Lancaster organisé pour célébrer un évènement commémoratif, mais il n'y a qu'un seul Lancaster en état de navigabilité en Europe et il n'a pas bougé de sa base de Coningsby dans le Lincolnshire. Rolls-Royce a confirmé que sa compagnie possédait encore des Spitfires (avions de type "chasseurs"), mais ils sont beaucoup plus petits que le Lancaster et leurs derniers vols dans la région de Barnoldswick date d'octobre 2004. Ce que les témoins ont vu ressemblait à une, scène de la Seconde Guerre mondiale et un "ancien" s'est rappelé qu'un Lancaster avait fait ici un atterrissage d'urgence pendant la dernière guerre. M.Cooper qui enquête sur le dossier semble croire que les témoins sont tous "équilibrés" et crédibles ; il invite n'importe qui, pouvant apporter toute autre lumière sur le mystère à le contacter.

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Réalité ou Fiction, un Extraterrestre Enterré au Texas

La chaîne GBS News a présenté un reportage le 24 février, avançant qu'un extraterrestre a pu être enterré dans la ville d'Aurora au Texas, à la fin du XIXè siècle.

C'est en tout cas ce que croient certaines personnes de la région. Des témoins de l'époque ont en effet affirmé avoir vu une sorte de cigare argenté qui est descendu à très basse altitude et a survolé la commune d'Aurora. Ces mêmes témoins ont raconté que l'engin avait heurté une tour en bois. Barbara Brammer, maire de la ville d'Aurora ajoute : "l'engin a explosé et il a pris feu complètement". L'ufologue Jim Marrs explique alors : "Le corps du pilote a été récupéré. à en croire les témoignages, celui-ci n'était apparemment pas de ce monde". Barbara Brammer ajoute alors : "ils ont ramassé le cadavre et ils ont enterré ses restes vers le bas du cimetière d'Aurora. Ils lui ont donné un enterrement chrétien".
Les journaux de Dallas ont rapporté l'événement à l'époque. Une page de l'édition des "Nouvelles du matin de Dallas" lui était d'ailleurs entièrement consacrée, le 19 avril 1897. Celle-ci est une compilation de témoignages des habitants qui confirment la réalité de l'incident. Certaines personnes pensent que cet article visait à faire de la publicité pour la commune car une partie de la population avait quitté la ville.
Mais Marrs n'y croit pas. L'ufologue rappelle que chaque témoignage parle d'un objet volant argenté de type cigare, aperçu au Texas et dans l'Oklahoma, au printemps 1897. "Cela se passait six ans avant que les frères de Wright ne fassent leur premier vol".
Le lieu de l'enterrement a fait l'objet de nombreuses recherches dans les années 70. Les ufologues à l'époque avaient même édifié une pierre tombale avec une inscription frappée d'un ovni à l'endroit où le pilote était censé être enterré. Certains chercheurs équipés de détecteurs de métaux étaient venus sur les lieux présumés du crash. Dans un hangar voisin, il y avait un puits où, selon les témoins, les débris métalliques de l'épave avaient été jetés. Quoi qu'il en soit, en 1973, la pierre tombale et le métal dans le puits ont mystérieusement disparu. "Nous ne savons pas qui est venu emporter tout ça", dit Brammer. "Depuis les propriétaires du puits l'ont cimenté et fermé, car ils étaient lassés de voir tous ces curieux rôder sur leur propriété."
À l'entrée du cimetière d'Aurora, une plaque commémore l'étrange histoire de ce pilote étranger retrouvé mort et qui fut enterré.
Source : http://cbs11tv.com/topstories/local_story_055212804

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Étrange Grondement de Ciel le 23 février 2006, secteur de Madison, Maine, USA

Depuis longtemps nous parlons d'explosions mystérieuses qui se produisent et ne trouvent aucune explication.

Le phénomène se poursuit donc apparemment partout dans le monde. Voici notamment ce qui s'est passé le 23 février dans le Maine aux USA, dans le comté de Somerset. Le ciel a grondé et les bâtiments ont tremblé à en croire les habitants de Madison, Skowhegan et Norridgewock. Peu avant 10 heures du matin, le centre de transmissions du comté de Somerset a été submergé d'appels de personnes signalant un tremblement de terre. Et pourtant, en dépit de ces témoignages recueilli dans un périmètre de 24 km, les autorités n'ont trouvé aucune trace de tremblement de terre. Bob Marvinney, responsable du service géologique du Maine précise que si un tremblement de terre s'était produit, les instruments de surveillance l'auraient enregistré. Or ce n'est pas le cas. Pour l'heure, ce phénomène reste un mystère. Les autorités ont cherché d'autres explications. Elles se sont tournées vers les chantiers, les travaux routiers, sans rien trouver. Elles ont interrogé l'aéroport et les bases aériennes de la zone afin de déterminer si un avion avait pu passer le mur du son. Rien. Les enquêteurs se sont également informés auprès des carrières même lointaines mais aucune explosion n'était programmée pour ce jour-là. Le phénomène est d'autant plus irritant que c'est la seconde fois qu'il se produit dans la région, et ce en moins d'une semaine.
Robert Higgins le directeur des services de secours a indiqué en effet que les résidants de Solon ont rapporté ce qui ressemble à une forte explosion le vendredi précédent. Là encore les murs des maisons du secteur ont tremblé. Pour vous donner une idée de ce qu'ont dû ressentir les habitants, voici le témoignage du maire de la ville de Norridgewock, John Doucette : "Le tremblement était si violent que j'ai cru qu'un camion avait percuté le bâtiment. Je me suis levé pour regarder. Tout le monde était allé voir dehors. Nous avons pensé qu'il s'agissait peut-être d'un crash d'avion".
Merci de nous informer si un phénomène similaire se produisait dans votre région.
Source : http://morningsentinel.mainetoday.com/news/local/2467965.shtml

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Monstre au Lac Champlain, Québec

Les habitants qui vivent aux alentours du lac Champlain ont leur propre monstre du Loch Ness. Ils l'appellent Champ, et il est devenu une légende locale.

C'est depuis longtemps une source d'inspiration pour la fabrication de bouées, la décoration de t-shirts, mais aussi pour l'organisation de défilés lors des fêtes régionales. Le monstre de Champlain est naturellement devenu la mascotte des équipes de base-ball locales. Il n'empêche qu'au mois de février, la chaîne de télévision ABC a présenté à son public un document exceptionnel. La vidéo montre en effet quelque chose, une créature, qui apparaît puis disparaît juste sous la surface du lac. La vidéo a été prise par deux pêcheurs à l'aide d'un simple appareil photo numérique. Les deux hommes ne croyaient pas du tout en l'existence de Champ avant de faire cette incroyable rencontre. "C'était aussi large que ma cuisse", raconte Peter Bodette. "Je suis sûr à cent pour cent de ce que nous avons vu. Par contre je ne suis pas sûr à cent pour cent que c'était bien lui".
Dick Affolter raconte que ses cheveux se sont hérissés sur sa tête. "Ça ne ressemblait à aucune autre créature. Nous n'avons pas vu le corps en entier. Et tout ce que nous avons pu voir est resté sous la surface de l'eau". Par le passé, les images et vidéos montrant la créature ont toujours été prises de trop loin. Le résultat était très flou le plus souvent. Cette fois l'image est relativement claire, c'est ce qui rend le document exceptionnel. En outre, des enquêteurs du FBI l'ont analysé sans rien trouver qui puisse indiquer un trucage.
Le "monstre" du lac Champlain a déjà fait l'objet de nombreux témoignages dont certains remontent au XIXè siècle. En fait la frénésie autour du phénomène a commencé dès les années 1880, quand P.T. Barnum a offert 50.000 dollars pour la capture de Champ mort ou vif. Les chasseurs et les pêcheurs sont alors sortis des bois dans l'espoir de capturer la créature, mais personne n'a jamais pu remporter la récompense.
Source : http://www.abcnews.go.com/GMA/story?id=1648547&gma=true

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Démons ou Invasion Extraterrestre ?

En mars 2005, il s'est produit un événement particulièrement grave dans le village de Ombalayamumbwenge à côté de Oshigambo, dans la région de Ohangwena. L'incident a fait tant de bruit que le roi du Ondonga, lmmanuel Kauluma Elifas, a décidé d'envoyer une délégation à la rencontre des villageois terrorisés par des démons.

Or, avant que ne débute la réunion sous le grand arbre de l'école, les enfants, qui étaient entourés de leurs parents et des enseignants, ont commencé à hurler avant de s'évanouir.
Le phénomène s'est répété plusieurs fois au point que la délégation a cru devoir repartir pour informer le roi de l'impossibilité de communiquer avec les gens du village. Finalement, la rencontre a eu lieu à huis clos avec le personnel de l'école. Les membres de la délégation ont ainsi pu apprendre de la bouche du directeur remplaçant, Magnaem Shiimi, la situation de terreur qui sévit dans le village. La réunion a été également suivie par l'ancienne principale de l'école, Helana Makili, suspendue par sa hiérarchie "officiellement" à cause de son incapacité à faire régner l'ordre dans son établissement.
Les chefs spirituels de la région, menés par le pasteur Isidor Mundla, se sont également rendus à l'école afin de prier pour les enfants. Beaucoup de parents ont été déçus par la visite de la délégation. Ils croyaient qu'en tant que chefs traditionnels, les membres de la délégation allaient pratiquer quelques rituels traditionnels pour combattre les démons qui infestent la zone, mais la délégation n'a rien fait. Voici quelques propos recueillis sur place : "Nous savons qu'il y a des sorciers puissants au Ondonga et nous pensions que le roi nous enverrait un de ces maîtres pour lutter contre ces démons." "Nous avons donné de faux espoirs à nos enfants lorsque nous avons appris que la délégation arrivait. Mais voilà, ils continuent de voir des êtres surnaturels. Ils commencent toujours par crier puis finissent par s'évanouir, que ce soit pendant les classes mais également à la maison."
Finalement le calme est revenu dans le village aussi soudainement que la panique était apparue !
Source : http://allafrica.com/stories/200603020325.html

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

Mystérieuse Tornade

Le 07 juillet 2005, un incident bizarre s'est produit dans les bois de la région de Khabarovsk, en Russie. Pour une raison qui demeure inconnue, les arbres d'une forêt de la région sont mystérieusement tombés sur un périmètre d'environ trois kilomètres carrés.

Les autorités régionales ont envoyé un groupe de spécialistes sur place, composés d'écologistes et de scientifiques. Les spécialistes ont examiné la zone, et ils ont pris des échantillons d'air, de sol, d'eau et de bois pour effectuer des analyses en laboratoire. Il a été constaté que tous les arbres sont tombés dans la même direction dans un arc de cercle allant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les arbres poussant sur le flanc de la colline ont été déracinés, tandis que d'autres arbres poussant a pied de celle-ci ont été cassés. Selon des conclusions préliminaires, le désastre serait dû à une mini tornade, phénomène qui est pourtant extrêmement rare dans la région. Le plus étonnant, c'est que cette tornade n'a pas été repérée par les centres météorologiques de la région. Enfin, les spécialistes ont également retrouvé de nombreux oiseaux morts, vraisemblablement des corneilles.
Source : http://english.pravda.ru/accidents/21/97/385/15768_trees.html

TOP SECRET N°24 > Avril-Mai > 2006

News insolites - TS N°22 Décembre-Janvier 2006

Zidane, Rayon Vert à Strasbourg

 


TOP SECRET N°22 > Décembre-Janvier > 2006
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.