L'Étrange Momie du Musée Estevanovic

Dans le courant de l'été, le journal on line Correio da Manhä rapportait une étonnante nouvelle concernant le musée d'Histoire Naturelle Wilson Estevanovic, au Brésil.

Ce musée expose le squelette d'une momie très étrange dont la physionomie si particulière rappelle par bien des points celle d'un alien. Petite taille, une grande tête disproportionnée, apparemment pas d'oreilles, etc... La petite momie présente une morphologie qui correspond assez bien aux représentations des Petits Gris faites par divers témoins de par le monde.

Une ressemblance qui n'a pas laissé les chercheurs indifférents puisque certains ont même envisagé publiquement que ce squelette pourrait être la preuve de la présence "alienigène" dans le lointain passé de l'humanité. Ce discours s'appuie aussi sur l'existence des nombreux textes anciens faisant référence à la présence des Dieux venus du ciel. La momie pouvant être précisément un de ces Dieux aux apparences multiples. D'autres voix s'élèvent naturellement pour affirmer que ce petit être momifié est en réalité un enfant ayant souffert d'une forme extrême d'hydrocéphalie. Le mystère plane en tout cas sur les origines de ce petit squelette. Les administrateurs du musée prétendent ne pas connaître précisément le lieu de sa découverte récente.

Ils pensent que la momie pourrait provenir d'Égypte mais ils n'en sont pas sûrs. L'Égypte est en tout cas une bonne piste. Les égyptologues ont en effet déjà exhumé par le passé deux petites momies très étranges en Égypte et dont la morphologie présente quelques similitudes avec celle de la momie d'Estevanovic. En effet, peu de gens le savent, mais la dépouille de Toutankhamon n'était pas la seule momie inhumée dans la fameuse tombe royale découverte par Howard Carter. Le retentissement de la découverte de l'unique tombe intacte a fait l'effet d'une bombe dans le monde et il est naturel que la présence de deux momies à l'allure bizarre soit passée inaperçue dans l'effervescence médiatique provoquée par l'exhibition de l'or du pharaon qui aveuglait autant les yeux que les esprits. Les égyptologues ont avancé que les deux momies accompagnant le jeune roi dans sa dernière demeure étaient celles de ses enfants morts prématurément des suites d'anomalies génétiques. Et les choses en sont restées là. Pourtant, les deux modestes momies ne manquent pas d'intérêt...

Quoi qu'il en soit la momie conservée par le musée Estevanovic n'est exposée au public que le dimanche, et sous bonne garde. On a déjà essayé en effet de la dérober à deux reprises... Le crâne mesure environ 50 cm de haut, il est à peu près deux fois plus volumineux que celui d'un homme adulte. Le corps étant très abîmé, seul le pied droit du squelette est demeuré à l'état de momie comme le montrent les photos de Paulo Nogueira. Alors, que dire finalement de cette momie ?

Anomalie génétique atroce ou preuve d'une présence extraterrestre aux côtés des hommes par le passé... À vous de voir, en attendant que la science ne se décide à étudier sérieusement ces squelettes étranges dont il existe quelques rares spécimens de part le monde.

Correio da Manhä - http://www.correioman-ha.pt/index.asp

TOP SECRET N°16 > Dec-Janvier > 2005
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.