Le Comte Saint-Germain

Le Comte Saint Germain était-il Immortel ?

NATIONAL GEOGRAPHIC HS N°14 > Février > 2014

Saint-Germain

UN MONDE FORMIDABLE (2/2)

Lors de l'éditorial précédent j'ai parlé d'un noud récurrent de l'histoire contemporaine, à savoir que de très nombreux "révolutionnaires", curieusement, portaient la barbe, la moustache ou le bouc. J'aurais pu citer Lénine, Staline, Trotsky, Ho Chi Minh, Hitler, Castro, et tant d'autres... Hasard, signature d'un groupe de planificateurs intemporels qui tire les ficelles, ou détail symptomatique de la nature matricielle de notre monde ? Dans ce même éditorial, j'ai parlé de Saint Germain, et j'ai affirmé que ce personnage de légende avait pu faire une apparition à notre époque.

Avant d'aller plus loin, j'insiste sur le caractère onirique des idées fantastiques qui vont maintenant s'enchaîner comme dans un rêve éveillé alors que l'imagination vagabonde en toute liberté. Ne prenez donc pas ces hypothèses au pied de la lettre, mais gardez l'esprit ouvert et vous verrez combien le monde peut paraître formidable à tous ceux qui apprennent à le regarder... Pour commencer, voici pêle-mêle quelques portraits censés représenter Saint Germain. Ils auraient été réalisés à différentes époques. Certaines de ces représentations sont évidemment sujettes à caution. Qu'importe, le but ici est de faire ressortir une image représentative du personnage.

Saint Germain. De H. en B. et de G à D. : trois portraits réalisés au 18è siècle. Deux portraits de Saint Germain en Russie au XIXè siècle. Deux portraits réalisés par Channeling dont l'un commenté ainsi : "Maître St Germain et Maître Jésus". Enfin, photographie de Saint germain, personnage à droite, en compagnie d'autres maîtres ascensionnés, posant avec Madame Blavatsky.

Fascinant Saint Germain. Tout comme Joseph Balsamo, alias le comte de Cagliostro, il fait partie de ces visiteurs étranges qui apparaissent à des moments cruciaux de l'histoire, accèdent au premier plan, dirigent et influencent les destinées, puis disparaissent une fois leur mission accomplie. D'où viennent ces personnages mandatés ? Qui sont-ils ? Qui les commandite ? Quelles sont leurs motivations véritables ?... Une chose est sûre, initiés à une science qui nous est inconnue, ils ont toujours un lien très étroit avec le sacré, ils affectionnent les symboles et cultivent le secret. Ces mystérieux inconnus s'affairent partout où s'accomplit un rituel de portée internationale. Je pense notamment à cet homme venu de nulle part qui organisa jusque dans le moindre détail (avec tous les symboles et les codes héraldiques si pleins de sens caché) le cérémonial du sacre de Napoléon, ou plus récemment encore celui de l'empereur Bokassa... Personne n'a pu me dire son nom ni même où était passé cet homme... À présent venons-en au cour du sujet. Saint Germain, membre haut placé de ce groupe occulte de "planificateur intemporel", serait donc réapparu il y a quelques années, et il aurait agi et exercé son influence au vu et au su de tout le monde. Vous allez me demander : "Personne ne s'en est rendu compte ?"
Il n'y a eu personne pour sortir de la foule en effet et le pointer du doigt en criant : "celui-là est un immortel, c'est Saint Germain en personne, ou un de ses pareils" ! Et là vous vous dites sans doute : "Pas possible ! "Récapitulons. Pour pouvoir correspondre un tant soit peu à l'image que l'on a de ce type de personnage fabuleux, il faudrait que l'homme en question soit naturellement beau, énigmatique et sombre ; de préférence révolutionnaire et barbu ; qu'il soit un ésotériste et un mystique ; qu'un pouvoir magnétique et solennel émane de lui que son passé soit auréolé de mystère, et qu'à la fin des événements, il disparaisse...

J'entends déjà certains lecteurs qui pensent : "Vaste programme, un personnage comme celui-là ne peut absolument pas exister à notre époque !" Poursuivons notre logique : seul un événement considérable a pu nécessiter l'intervention directe d'un personnage de cette envergure. Or quel autre événement que l'effondrement irrémédiable et définitif de l'union Soviétique ! L'instant où tout bascule, c'est la révolution roumaine. Une révolution historique, marquée à jamais par le sang, emblématique, suivie en direct par toutes les télévisions du monde. Une révolution faite de multiples symboles avec un drapeau percé ; une révolution placée sous le signe de trois roses... Plus qu'une révolution, ce fut une tragédie antique à travers laquelle le sang des victimes et celui des bourreaux allait se confondre dans une atmosphère dense chargée de manipulations. Et en plein cour de cette tempête, dans le tumulte de cette période étrange, il y a un homme calme, un homme mystérieux qui ne dit rien mais qui en sait long. Il apparaît à l'arrière plan sur toutes les images de télévision, sur tous les plateaux, lors de tous les discours importants.

Rien ne semble pouvoir échapper à son regard perçant. De tous les acteurs de cette révolution, il est le seul qu'on ne connaît pas du tout, le seul que le peuple roumain découvre. Les autres membres ont tous un passé politique, ils ont tous une histoire. Mais pas lui. Il correspond ainsi à tous les critères que nous avons énoncés un peu plus haut.

Cet homme c'est Gelu Voican Voiculescu. "Oui, me direz vous, c'est vrai que sa présence n'est pas banale, mais vous disiez qu'il devait être beau. Celui-là n'est pas beau". Dans ce cas, que pensez vous du personnage à droite sur la photo ci-contre. Une photo désormais introuvable... Sur cette photo Gelu Voican Voiculescu apparaît avec la beauté d'un Dieu mystérieux ; la beauté du diable ? ->
Cet homme, croyez moi, a une prestance, une stature incomparable. Il fait une tête de plus que tout le monde, et avec son charisme, il en impose et par sa seule présence fait oublier tous les autres. Durant toute cette période trouble, Voican Voiculescu est là, omniprésent, dans tous les moments forts de la révolution roumaine. Il ne prend pas la parole mais on ne voit que lui sur les plateaux de télévision, dans son uniforme militaire qui lui confère une autorité naturelle. De la vie de Voican Voiculescu au moment des faits, personne ne sait rien. Plus tard, lorsque tout sera fini depuis longtemps, on nous dira qu'il n'était qu'un simple professeur... Que croire ?...

Le personnage va jouer un rôle de première importance : il organise le procès des Ceausescu à Tîrgoviste. Il dirige ce procès ; il en est le maître d'ouvre. Il en est de même pour l'exécution du couple Ceausescu qui a lieu le jour même. Enfin c'est encore lui qui choisira l'emplacement secret de la tombe et qui organisera la cérémonie d'enterrement. Et une fois la révolution achevée, que fait ce personnage de roman ? Il s'engage dans la vie politique intérieure du pays et continue de s'exposer ? Pas du tout, à la manière d'un Saint Germain, il part à l'étranger. Il embrasse la carrière d'ambassadeur, la meilleure façon de disparaître de la scène politique intérieure et de se faire oublier.
"Donc, me direz-vous, maintenant que nous savons tout cela et que ce personnage est identifié, puisqu'il est toujours vivant, nous pouvons le retrouver nous pouvons l'interroger et lui tirer les vers du nez... Oui, sauf que la révolution a eu lieu il y a déjà 15 ans. Les images d'archive que nous vous présentons sont les seules que nous avons pu retrouver. Souvenez-vous de cette cassette vidéo de la révolution Roumaine que Paul Lou Sullizer alors au fait de sa gloire, devait commercialiser et dont il ne put finalement jamais obtenir les droits ! En 15 ans, les images se sont évaporées, le souvenir de ceux qui ont connu Voican Voiculescu durant cette période s'est lentement estompé...
Que nous disent les photos récentes de l'ambassadeur Voican Voiculescu... ? Le 05 Septembre 2001 à Rabat, M. Voican Voiculescu a présenté à M. Benaissa les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de son pays auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. (->)
Elles semblent nous parler d'un autre homme... Reconnaissez avec moi qu'il est bien difficile de dire s'il s'agit oui ou non du même homme sur ces photos. Sans doute, y a-t-il eu ici une légère métamorphose...

Conclusion

Dans toutes ces affaires, une fois de plus, il n'y a jamais de preuve. Même pas de quoi se faire une conviction. Dans le meilleur des cas, on en ressort avec un sentiment étrange... des questions... Alors que reste-t-il de tout cela finalement ? Des rêves d'autres rêves encore... Voici ce que disent les historiens au sujet de ce mystérieux personnage :
Voican Voiculescu : Ecrivain etgéologue, dissident du régime Ceaucescu. En 1989, pendant la révolution, il devient un personnage central. Il organise l'exécution de Nicolae et d'Elena Ceaucescu et devient vice Premier ministre sous Illiescu, le premier président de l'aprés communisme. Dans les années qui suivent, il disparaît de la scène politique. Aujourd'hui, il est ambassadeur de Roumanie au Maroc. Nous vivons une époque formidable, n'est-ce pas ?...

ROCH SAUQUERE - roch@topsecret.fr

TOP SECRET N°26 > Aout-Septembre > 2006
 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.