Les Anciens Spationautes

Les Sumériens Premiers Astronautes de l'Histoire ?

E.D. - SCIENCE & VIE JUNIOR N°328 > Janvier > 2017

OVNIS et PréHistoire ?

TOP SECRET N°9 > Octobre-Novembre > 2003

Les Anciens Spationautes

Au VIIème siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal (d'une taille supérieure à la moyenne) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée.

La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues essaient de nous expliquer qu'il faut regarder la dalle verticalement et que cela n'est qu'une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur "l'Arbre de Vie"...

Neuf petits crânes en obsidienne d'origine Maya ont été retrouvés dans le temple du Serpent à Plumes à Teotihuacan ainsi que dans d'autres pyramides. Leur taille varie de 15 à 23 millimètres.
Selon des prêtres Mayas, une légende voudrait qu'elles représentent les 9 individus "initiateurs" d'une race extraterrestre...

En Equateur, on a retrouvé ces statuettes, ouvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ?



En 900 avant J.C., statue japonaise à scaphandre "fermé par deux gros boulons", trouvée à Tokomai. ->

Environ 2500 avant J.C., en Égypte, à Saqqarah, pendant la 5ème dynastie, des artistes ont peint sur un mur de la tombe de Ptah-Hotep un bien curieux personnage qui correspond à la description des "petit-gris".
Puis un Webmaster (anonyme) a diffusé d'autres photos tirées de l'ouvrage intitulé : "In The Shadow Of The Pyramids - Egypt during the Old Kingdom", textes de Jaromir Malek, photographies de Werner Forman (1986). À la page 76, on pourrait y voir cette photo (regardez en bas à droite, puis l'agrandissement).

Une image peut être trompeuse, officiellement, il s'agit d'un vase.
Sur cet agrandissement, on devine un bras désincarné et un cartouche qu'il serait intéressant de déchiffrer. Pourrait-on faire un lien avec un article paru dans le magazine égyptien "Rose El-Yussuf" relayé par "Le Monde De L'Inconnu" dans le N°283 d'avril 2000 ?

Selon cet article, l'égyptologue français Louis Caparat aurait découvert, en 1988, dans une salle secrète de la Grande Pyramide, un humanoïde à l'intérieur d'un caisson d'apparence cristalline. L'humanoïde semblait en état d'hibernation ou de mort apparente.

Un papyrus trouvé à proximité raconterait sa rencontre avec le pharaon Khufu qu'il aurait convaincu de construire la grande pyramide pour lui servir de tombeau après lui avoir annoncé l'arrivée future d'autres aliens de son espèce. De plus Caparat aurait contacté son collègue biologiste espagnol Francisco de Braga qui aurait été refoulé par les autorités égyptiennes. Canular, désinformation ou dissimulation ?

Il y a 3000 ans, entre la Bolivie et l'Equateur, des artistes ont fabriqué cette céramique d'un être à gros crâne revêtu d'une combinaison. ->

Il y a 4000 ans avant J.C., des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux... Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad.

Entre 5.700 et 4.700 avant J.C., en Jordanie, près d'Amman, dans le site néolithique d'Ain Ghazal, on a découvert plusieurs statuettes représentant des formes humaines complètes ou en buste. ->
(Elle dégagent une telle majesté que je n'ai pu résister au plaisir de vous les montrer).


<- En 5.000 avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont façonné ces statuettes en bronze... à grands yeux...

 

Enfin, tout autour de la planète, on retrouve des peintures rupestres décrivant de bien curieux personnages, dieux, esprits, visiteurs ???

 

En Europe, en Italie En Amérique, au Pérou En Afrique, dans le désert du Sahara : dans les monts Tassali, photo de droite peinture de 6 m.

En Australie :

 
   

Copyright © 2004 - C.S.M.